par hazetek » 01 PMvSam, 05 Juin 2010 16:09:55 +000009Samedi 2009 040440
non c'est pas ça. j'en suis sur. pas besoin d'enlever les écrous du moyeu , ça c'est juste pour graisser le moyeu ou sortir le demi arbre.
la vis de fixation n'est peut être tout simplement pas présente, il faut savoir qu'elle ne sert qu'à maintenir le tambour le temps de mettre la roue par dessus. c'est les écrous de roues qui le maintiennent.
à mon avis tu as juste à trouver les bonnes vis d'extraction du tambour pour le décoller. sinon tu prend 2 massettes , tu en colle une au tambour et tu tape dessus avec l'autre, c'est l'onde de choc qui va le décoller.
et sache une chose, les écrous de roue n'ont pas besoin d'être serré à bloc. lorsque tu les remonte graisse légèrement la tige filetée pour éviter qu'ils grippent et serre les à 20Kg, pas plus, pas moins, c'est à cause d'un serrage abusif que tout a pété. pour serrer à 20 Kg ou bien tu chope une petite clé dynamo (magasin bricolage pour 50e tu en as une, ou tu la glisse dans ta manche comme moi), ou bien tu te trouve une rallonge de 1m pour serrer, et tu appuies dessus avec une balance de salle de bain jusqu'à ce qu'elle indique 20Kg. j'insiste sur ce point, trop serrer les écrous de roue ça bousille les écrous, les tiges filetées et sa agrandi les trous dans les jantes. sur un véhicule de cet âge on s'appercoit des conséquences du serrage à bloc du style je saute sur la croix.