bonjour a toues et tous.
je viens a vos lumieres car mon pepere (un 508 D de 1980) a la facheuse tendance a se rebeller sur le premier freinage du matin.
je m'explique :
quand je chatouille la pedale ( genre a 15km /h pour ralentir tranquillement), la roue avant droite (des fois c'est la gauche mais c'est beaucoup plus rare) se bloque instantanément !(je vous laisse imaginer le choc dans la direction).
si , par contre , lancé a 50km/h je debraye et freine doucement, ca couine un peu 30 sec mais c'est tout, et le probleme disparait (jusqu'a ce que je m'arrete a nouveau plus d'une heure )
de plus, quand je roule beaucoup, et que je freine beaucoup, le frein se met a vibrer .
en gros, a froid: les machoires se jettent sur les tambours, tiede: ca freine normalement , chaud: ca tremble
j'ai, bien sur rattrapé le jeu de l'usure des garnitures ce qui ne change rien de notable
et j'ai démonté (chez un garagiste), les tambours, lui n'a rien vu de choquant , il m'a dit de passer un coup de papier de verre et de nettoyant frein ... tout est redevenu normal... pendant 500 km... et rebelotte!
moi, j'y capte plus nicht alors si quelqu'un a une piste, je l'etudierais avec plaisir
en attendant, j'essaye de les garder tiedes...
merci a tous, et bonne route
rils