par AIMEDIEU » 01 AMvVen, 16 Mai 2025 02:48:59 +000048Vendredi 2009 040240
Merci pour ta réponse. Et de soulever la question de la répérabilité qui, à défaut de disponibilité de la pièce, est LE problème à résoudre.
Et ce quelque soit le véhicule, pour lequel ont ne peut compter indéfiniment sur boncoin, casses et autres sources de matos d'occasion condamnées à se tarir.
Et ce que j'ai comme réponse de professionnel jusqu'à aujourd'hui n'est pas réjouissant :
Citation (sans indication de la source à qui je n'ai pas demandé l'autorisation mais dont je peux communiquer les coordonnées en PV à en aurait besoin) :
"Bonjour
merci pour votre demande, mais la réponse est compliqué…
Le correcteur de freinage est la seule pièce difficile à rénover (env 40% de réno possible)
Nou sommes plus souvent dans le remplacement, car peu de composants existent, il faut souvent refabriquer à la demande.
De plus les correcteurs sont souvent très exposés au rejet d'eau , boue… et pour un travail parfait, il est souvent nécessaire de réusiner les corps intérieur.
Bref, vous donner un tarif fixe est impossible, le fourchette de rénovation s'étend de 135€HT sans usinage, ni refabrication de composants, et peut aller jusqu'à 600€HT pour certains modèles.
Si vous avez en tête, par exemple, le correcteur ATE 2 tuyaux, monté sur Mercedes T1 réf OE 0024311312, il faut réusiné et composant refabriqué, on est à 425€HT…
Attention, si vous pensez au correcteur WABCO monté sur PL Mercedes, c'est encore autre chose…
Espérant avoir répondu partiellement à votre demande".