Je mets quelques photos des roulements à l'arrière pour ceux qui n'ont pas de double essieu, ça sera peut-être utile à quelqu'un.
Pour accéder aux roulements des roues arrières, on a enlevé la "cloche" du tambour, on a dévissé les 6 ou 8 écrous qu'on voit par les 3 gros trous sans toucher au système de freinage..


Puis en tapotant un peu, le demi train est sorti.


Bon je sais que l'huile est à changer, c'est prévu. Les roulements n'ont pas l'air abimé, pas de paillettes comme dans ceux à l'avant. Par contre dans les kit de roulements que Mercopièce m'a envoyé, il n'y a pas la bague qui bloque le tout en pliant un ergot. je pense pas que ce soit les bons roulements, je vais tel à Mercopièce pour voir. Donc on a tout remonté. En remettant la "cloche" du tambour, on s'est rendu compte que c'est une machoire ou les deux qui frotte très légèrement dans le tambour et c'est ça qui fait du bruit. Il n'y a pas de jeu dans le roulement.
on a vérifié l'autre côté et pas de jeu non plus... Donc à priori, hormis une vidange de l'huile de pont, les roulements arrière n'ont rien, j'ai un réglage à faire sur les freins qui d'ailleurs sont encore bons, autant les garnitures que les tambours, pas de fuite. Les ressorts et autre je changerais dès que j'aurais le temps et que le reste sera fait...