Après dépouillage d'un 207D pour récupérer un maximum de pièces détachées, mon 207, délesté de tout ce qui est possible (moteur boite transmission entre autres) va être treuillé sur un plateau de dépanneuse (un autre 207D) pour être détruit.
Au centre VHU il y a la possibilité de le chopper par un grappin.
Du coup, comment faire pour récupérer les trains roulants ?
Si je récapitule : le fourgon, avec ses trains roulants est treuillé sur le plateau. Devant le centre VHU et tant que le fourgon est bien fixé sur le plateau, une partie de mécanique s'engage pour désolidariser les trains roulants (train avant et essieu arrière). Puis on amène le plateau sous le grappin, il choppe la caisse et laisse les trains roulants sur le plateau. Retour des trains à la maison.
Est-ce que je délire, ou bien ça vous paraît faisable ???
Quels sont les éléments qu'on peut démonter avant et quels sont les derniers boulons à conserver en place ( ceux qui relient les trains au reste du camion) qu'on peut juste desserrer un poil histoire de pas coincer sur un boulon récalcitrant au dernier moment???
Merci de votre aide si vous avez idée comment procéder et les étapes à suivre. La lumière est souvent venue de cette communauté, p'tete que quelqu'un a déja fait ?