par yffic60 » 01 PMvMar, 24 Oct 2023 18:54:20 +000054Mardi 2009 040640
Bonsoir Guillaume
un circlips ou un jonc ont la même fonction mais ne sont pas réalisés de la même façon.
Le circlips est plat réalisé dans de la tôle en acier à ressort
Le jonc est réalisé en fil d'acier à ressort (corde à piano) un peu comme si tu prenais une seule spire d'un ressort de traction ou de compression.
Pour ton répartiteur de pression, tu devrais gratter la rouille que l'on voit à l'intérieur du cylindre,
ensuite tu essaies d'enlever la grosse rondelle en tapotant dessus avec de préférence avec un jet de bronze.
Si tu as un bon compresseur
en bouchant un des orifices, tu peux par l'autre, mettre sous pression le répartiteur.
Tu montes progressivement en pression en ne restant pas en face de la grosse rondelle et du piston
( ils risquent de se transformer en projectiles )
A+
Remarque
Tu peux faire la même chose avec une pompe à graisse (pleine de graisse of course) tu auras beaucoup plus de pression
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910