vis de purge casse

vis de purge casse

Messagepar jujutavu » 01 PMvMer, 19 Juin 2013 19:40:54 +000040Mercredi 2009 040740

bonjour
je possède un mercedes 307 de 85
j'ai voulu purger mes frein en comencant par la roue arrière coter passager une foi resserée la vis a cassée net derière l'ecrou du coup les boules, je sort un extracteur mais je me rend compte que quoi qu il arrive mes lames de suspention sont pile en faces de la vis donc j ne peut as passer ma visseuse meme en levant le camion.
je fait appel a vous pour savoir comment la virée pour la remplacée.

du coup quand je freine la pedale est molle et sa freine mais si je relache et que j eapuis la pedale durcie et s freine quazi plus

merci d'avance
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Re: vis de purge casse

Messagepar -(KeSaK)- » 01 AMvJeu, 20 Juin 2013 00:03:45 +000003Jeudi 2009 041240

alors plusieurs solutions: essaye avec un renvoi d'angle monté sur ta visseusse tu devrais avoir la place. Sinon je sais pas si tu as ça mais j'ai trouver dans l'atelier du grand père (et de l'arrière grand père) de la miss un tas de vieux outils dont de vieux forêt fin et très long(15/20cm), ceux là sont a monter sur des chignoles mais peut être cela existe-t-il a monter sur des perceuses, si oui tu perce et taraude...
demonter les lames ou seulement les "alléger" (je sais pas comment expliquer précisement) pour pouvoir les bouger et pouvoir passer ton mandrin.... (je sais pas si c'est possible techniquement juste une idée de "principe")
ta vis a casser net a l'interieur? reste-t-il de quoi visser? si oui tu peux toujours mettre un écrou "pour boucher" la vis de purge je l'ai fait sur un camion (filetage completement mort et taraudage a la bonne dimension impossible) du coup on avait mis un boulon en attendant de trouver une vis de purge plus grosse et puis ca fait un an et demi qu'il roule comme ca, mais faut pas avoir besoin de faire une purge!...
dernière solution, la plus chère, changer le cylindre de roue complet!
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Re: vis de purge casse

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 20 Juin 2013 13:14:57 +000014Jeudi 2009 040140

Salut! je vais peut-être surement dire un truc con mais, qu'est-ce qui t'empeche d'enlever ta roue? C'est tout simple: proprement tu sors la roues, le tambour (vis a tete fraisée entre deux trou de goujons), tu deconnecte ton cable de frein a main, puis la durite rigide contenant le liquide de frein a coté de ta vis de purge, pour finir tu sors les six ecrous (douille de 14) qui tiennent en sandwitch la flasque de frein et une fois le demi-arbre sortie (attention, y a un peu d'huile de pont qui va sortir) t'as plus qu'a prendre la flasque et te la poser sur un étau ;)
Cela peut paraitre compliquer vue mes explications mais montre en main ca prend 15-20minutes et c'est simple a faire. Parfois c'est mieux que de magagner une heure en voulant absoluement bricoler sans rien demonter ;) et puis de toutes facons il te faudra a nouveau purger donc...
Autre solution plus a l'arrache: fout le cul du 307 sur cale (pris sur le chassis hein, pas sur le pont), un peu haut et tu desacouple les lames! ;) Comme quand tu tombe le pont! Ca aussi c'est simple et ca et permettra peut-être de ne pas avoir a tomber la roue si vraiment ce sont les lames qui t'emmerdent...ici y a un tuto pour tomber le pont, tu y trouvera les info dont tu pourrais avoir besoin ;)
viewtopic.php?f=92&t=462

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Re: vis de purge casse

Messagepar alex cam » 01 PMvJeu, 20 Juin 2013 14:49:55 +000049Jeudi 2009 040240

Merde rsgqkweekkk je vais encore devoir dire que ta raison sa va déjà faire plusieurs fois et sa commence a faire beaucoup!jalou.
Faux que je te croise ont devrai s'entendre.
Pour compléter la réponse si tu ton filetage et mort tu peut souder puis percer et fileter ;).
Pour bien faire faut démonter mais c'est faisable facilement en prennent son temps.
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Re: vis de purge casse

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 20 Juin 2013 15:39:14 +000039Jeudi 2009 040340

alex cam a écrit:Merde rsgqkweekkk je vais encore devoir dire que ta raison sa va déjà faire plusieurs fois et sa commence a faire beaucoup!

bah ca m'arrive si peu de fois (le ratio conneries dites/ truc intelligent dits ne joue pas en ma faveur :D ) que ca fait toujours plaisir! pour la rencontre t'inquiete, y aura bien un rasso pour ca! ;)
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Re: vis de purge casse

Messagepar jujutavu » 01 AMvVen, 21 Juin 2013 11:30:36 +000030Vendredi 2009 041140

merci rsgqkweekkk j ve teste en enlevant la roue je pencai faire sa me avant de mi mettre j voulai etre sur d pas faire de la merde
merci j vs tien o jus
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Re: vis de purge casse

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 21 Juin 2013 13:38:55 +000038Vendredi 2009 040140

si tu veux par là tu peux voir une tof sans les tambour, tu peux voir les écrous maintenant la flasque au pont, au cas où ca t'aide a mieux visualiser ce que j'ai dit ;)
viewtopic.php?f=90&t=30820

bonne chance dans ton bricolage!
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Re: vis de purge casse

Messagepar AIMEDIEU » 01 PMvVen, 12 Aoû 2016 17:52:39 +000052Vendredi 2009 040540

J'arrive en retard mais si ça peut être utile.... Me souviens pas de la manip en détail pcq pratiquée une seule fois il y a bien quinze ans, mais comme sur un bord de piste, tout seul et sans aucun souvenir douloureux, ça doit pas être sorcier de déposer le cylindre.

Ensuite suffit de le mettre dans un étau et y aller à la perceuse tranquillement. Un coup de taraud suivi d'un nettoyage SOIGNEUX du cylindre et le tour est joué. Rien à changer (sauf la vis de purge détruite).

Sûrement la solution la plus économique en fric, énergie et... risque de cagade.
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