Bonjour
Malgré que la version oléopneumatique interesse trés peu de membres
Voici un resumé des mes soucis :
Apres mon weekend annulé, j'ai decidé de revoir mes freins, en effet à chaque contrôle technique, j'avais la mention "canalisations freins corrosion"
Apres avoir commencé le démontage des tuyaux, j'ai entendu que les machoires se desseraient, les roues Ar etaient libres

J'ai pensé que celà pouvait venir de l'emetteur AR

Ici, nouvelles canalisations (de chez MB) ainsi que du flexible de liaison. Beaucoup de degrippant, clef de 12 "spécial frein"
A cette occasion, j'ai changé les deux brides de lames de ressort qui était cassées
Demontage de l'émetteur AR (hydraulique + poumon)

J'ai trouvé les kits de reparation FTE pour l'hydraulique et Wabco pour le poumon
L'interieur des deux pièces n'avait pas de trâce d'usure, mais demonté alors du neuf.
A noter que j'avais dans les joints du cylindre hydraulique, un important depot grisatre. J'avoue n'avoir jamais changé le loockeed depuis que j'ai le truck

Apres lifting

Dans la foulée, demontage de la vanne 4 voies (j'ai une neuve en reserve depuis un bail)

L'age et la corrosion ne facilitent pas la dépose, de toute façon, il faut sortir la bouteille pour démonter les accessoires
Je constate un important dépot gras et impurtées

Il n'est pas exclu que je vais faire un lifting aussi au compresseur
Voilà pour l'instant, cette semaine je prepare la bouteille et la nouvelle 4 voies
A+