changement frein arrière + rotule G

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Messagepar benny_b » 01 PMvSam, 23 Fév 2013 21:01:38 +000001Samedi 2009 040940

salut la tribe,

Bien que notre maison roule de nouveau ( échange standard moteur complet), on a encore quelques soucis...

On vient de passer le CT et les freins arrières ne passe pas (ainsi qu'une rotule), j'ai demandé un devis en garage mais il me demande presque 500 e et je trouve sa un peu abusé...
En fait ils abusent pas spécialement sur la main d'oeuvre mais il trouve les pièces que chez merco ( 130e le cylindre) et forcément sa fait chère...

Donc je me demandé:
Doit on changer systématiquement les cylindres ou peut on se contenter de changer juste les garnitures ?
Est ce que je peut trouver ces pièces ailleur que chez merco ?

merci pour vos réponse...
Dernière édition par benny_b le 01 PMvLun, 25 Fév 2013 13:10:32 +000010Lundi 2009 040140, édité 1 fois au total.
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Re: changement frein arrière

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 23 Fév 2013 21:46:59 +000046Samedi 2009 040940

Il faudrait d'abord identifier la nature du problème.

Ton freinage manque d'efficacité? tu as un déséquilibre trop important?

Les pièces peuvent très probablement se trouver ailleurs.
Je devrais pouvoir te sortir ça avec le numéro de châssis.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: changement frein arrière

Messagepar MaGoY » 01 PMvSam, 23 Fév 2013 21:48:19 +000048Samedi 2009 040940

Salut,

Tu dois parler des tambours à 130 euros non ? Pour les cylindres c'est reuch quand même.

Il dit quoi ton CT au sujet des freins? Pourquoi veux tu tout changer ?

Au garage il doivent pas trop s'embêter et te changer les machoires aussi, tu n'peux pas garder les tienne?

J'ai appelé merco y'a quelque jours pour savoir si ils regarnissent des machoires et combien ça coute, y'en a pour +/- 200€ (J'ai un 310 pour un 508 c'est surement différent)

D'ailleur c'est étrange un jeu de machoires nues +/- 80€ et un jeu de machoires + garnitures 340€ donc au final vaut mieux acheter les machoires et les faire garnir t'économise +/- 60€ :geek:

J'ai jamais remplacé un tambour mais ça doit pas être sorcier, les machoires à démonter / remonter / régler c'est ultra simple tu peux t'en sortir seul ;)

Par contre regarnir les machoires c'est plus chiant il te faut la pince à rivet adéquate.

Courage

Edit: Doublé par Tipierre (qui est biennnn plus calé que moi ;) )
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Re: changement frein arrière

Messagepar fredoq » 01 AMvDim, 24 Fév 2013 01:39:20 +000039Dimanche 2009 040140

pour des cylindres, il se touche le garagiste...........

met ce qui est écrit sur ton CT

donne les refs de ton cam a ti pierre......

t'auras mme les infos pour le faire toi mme et, t'en sortir pour pas cher.......(au vue de ce que prend le mecano)....en plus, c'est "rien" a faire...
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Re: changement frein arrière

Messagepar benny_b » 01 AMvDim, 24 Fév 2013 11:33:13 +000033Dimanche 2009 041140

ouep désolé pour le manque de précisions :roll:
donc voilà:

Mon bahut:
508 de 1993 ( forme 609)
numéro de série: WDB6673621N008967 ( c'est ça le numéro de châssis?)

Le CT:
- déséquilibre important frein AR (70 %)
- rotule, articulation de direction: jeu excessif G
( ducoup, autre question, c'est celle qu'est sur l'essieu ou sur la barre derrière?)

Le devis:
- 2 cylindres: 226e
- jeu garnitures: 138e
- purge circuit + lockeed: 21e
- rotule : 77e
- 2h30 de MO: 140e
+ divers petits trucs
Total: 642e

Voilà pour les détails, pour les freins je pense le faire moi même, donc si vous avez des conseil hésité pas...
est ce que sa te suffit comme info Tipierre?

Par contre la rotule sa urge et j'ai un peu la flemme donc je vais leur faire faire...
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Re: changement freins arrières + rotule gauche

Messagepar benny_b » 01 AMvLun, 25 Fév 2013 11:41:44 +000041Lundi 2009 041140

un petit up... Tipierre? t'es là? ;)
est ce qu'avec le numéro de série t'arriverai à trouver une rotule ailleur que chez merco,le garage me fait poireauter et je suis super pressé ? idem pour les frein AR...

Et autre question: est ce que sa craint de rouler avec la rotule dans cet état? le mec du CT m'a fait un peu peur, mais est ce que sa peut vraiment lâché?
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Re: changement frein arrière

Messagepar tipierre » 01 AMvLun, 25 Fév 2013 11:50:59 +000050Lundi 2009 041140

Pour la rotule je peux te trouver ça, mais il me faudrait savoir quelle rotule exactement.
À l'AVG il y a les 2 rotules de la petite barre de direction, et la rotule G de la barre d'accouplement.
Il faut que tu repères laquelle présente un jeu excessif.

Pour les pièces de freinage, ton modèle n'étant pas très courant difficile de trouver sur le net.
À priori j'ai trouvé les garnitures moins chères, par contre les cylindres de roue quasi introuvables (106€ pièce chez mbspecialist ... )
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: changement frein arrière

Messagepar benny_b » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 12:59:02 +000059Lundi 2009 041240

ok, merci pour ta réponse rapide :)

Je vais regardé pour la rotule, y une astuce pour repérer le jeu?
et ducoup y en a combien de chaque côté (j'en ai vu que 2)?

Pour les freins, les 106e c'est pour les garnitures ou les cylindre?
Vu mon problème de déséquilibre, est ce que je peut changer juste les garnitures?

Désolé, toujours plus de question... :?
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Re: changement frein arrière + rotule G

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 13:35:11 +000035Lundi 2009 040140

Concernant les freins AR, pour établir un diagnostique définitif il faudrait démonter.
Le déséquilibre peut être dû à un mauvais réglage, à une fuite de cylindre, une fuite d'huile de transmission...

Pour la rotule, pied de biche ou démonte pneu afin de faire levier et repérer laquelle présente du jeu.
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Re: changement frein arrière + rotule G

Messagepar benny_b » 01 PMvMar, 26 Fév 2013 13:54:50 +000054Mardi 2009 040140

Bon, j'arrive pas à voir laquelle rotule à le plus de jeu, je vais repasser voir le mec du CT pour lui demander plus de détail...

En tout cas, avec le garage sa prend vraiment trop de temps et on doit descendre cette semaine sur Toulouse (pour l'instant on est dans le nord du lot), j'espère que la rotule tiendra...

Est ce qu'il y a quelqu'un vers Toulouse pour me donner un coup de main pour le diagnostique et les réparations?
je suis débutant en mécanique et j'ai peur de faire (encore) une connerie...
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