Question frein de parc

Question frein de parc

Messagepar Scual » 01 AMvSam, 03 Déc 2011 11:29:24 +000029Samedi 2009 041140

Ola,
J'ai un soucis sur mon camion, j'ai une grosse fuite d'air que je viens de localiser. Sur le levier de frein de parc, il y a 4 orifices.
Il y en a un tuyau qui le relie au petit bouton pour enlever le blocage du frein du frein de parc (système spécifique aux volvo me semble-t-il), puis 2 qui vont je ne sais où.
Puis un 4ème orifice : rien n'est branché dessus, pas de bouchon. C'est de là que ça fuit. Je précise que tout marche très bien.

Doit-il y avoir un bouchon à cet endroit? A quoi sert cet orifice?
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Question frein de parc

Messagepar Scual » 01 AMvJeu, 08 Déc 2011 07:17:40 +000017Jeudi 2009 040740

up
Personne? Demain je vais chez Volvo voir si je trouve quelque chose sur une vue éclatée.
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Question frein de parc

Messagepar Scual » 01 PMvSam, 10 Déc 2011 19:06:57 +000006Samedi 2009 040740

Merci pour votre aide précieuse.
Alors c'est bien un bouchon que j'ai perdu.
Quelqu'un saurait dire à quoi sert quand même?
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Question frein de parc

Messagepar Scual » 01 PMvDim, 12 Fév 2012 17:46:02 +000046Dimanche 2009 040540

Up et help au passage :)

Voici une petite photo de derrière le levier du frein de parc.

Image

En bleu, c'est le bouton pour desserrer le frein de parc après une longue immobilisation (plus d'air), spécifique aux volvo.
En vert, c'est le levier de frein de parc.
En rose, c'est une prise de pression.
La flèche jaune indique l'endroit où il manque un bouchon.

J'ai donc acheté ce bouchon, je l'ai monté. J'ai démarré, l'air est monté, et quand j'ai essayé de desserrer le frein de parc, rien. Comme si j'actionnais le levier dans le vide.
J'ai donc re-démonté ce bouchon, et là le levier est redevenu normal.
Par contre mon frein de parc de ne desserre pas correctement. J'arrive à déplacer le camion, mais je sens que les mâchoires restent un peu serrées.

Je précise c'est un modèle sans dessicateur, et que je n'ai pas d'antigel pour remplir le vase d'expansion prévu à cet effet (rupture de stock de partout autour de chez moi...)

Quelqu'un saurait m'aider? Est-ce que le gel peut être mis en cause? Pourquoi ça a l'air de mieux marcher quand j'enlève ce fameux bouchon?
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Question frein de parc

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 12 Fév 2012 19:01:02 +000001Dimanche 2009 040740

salut,il n'y a peut être pas de bouchon a cet endroit.il s'agit certainement d'un orifice d'échappement pour le fonctionnement du robinet de frein de parcage.si tu as des cylindres a ressort en frein de parcage,c'est a dire qu'ils fonctionne par vide d'air,il est possible qu'une fuite interne sur l'un deux provoque un retour a l' échappement du robinet
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2581
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Question frein de parc

Messagepar Scual » 01 PMvDim, 12 Fév 2012 19:20:32 +000020Dimanche 2009 040740

En fait 'ai acheté le bouchon car il existe sur les vues éclatées que j'ai pu consulter cher volvo...
Quand tu dis par vide d'air, c'est quoi? Les tristop classiques fonctionnent sous pression et non pas dépression?
Et sinon tu sais répondre à ma question sur le gel?

Et merci ;)
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Question frein de parc

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 12 Fév 2012 19:47:30 +000047Dimanche 2009 040740

Scual a écrit:Les tristop classiques fonctionnent sous pression

pour la partie frein de parcage on vide l' air des cylindres pour libérer les ressorts.la pression est dans les cylindres lorsque le frein de parcage est retiré
Scual a écrit:Est-ce que le gel peut être mis en cause?

oui bien sur,une valve peut être bloquée par le gel
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2581
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Question frein de parc

Messagepar Scual » 01 PMvDim, 12 Fév 2012 20:00:37 +000000Dimanche 2009 040840

ok merci beaucoup!
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités