Bonjour,
J'ai acheté un MB 100 en août et comme pour beaucoup d'entre nous, je vais de surprises en surprises...
La dernière était ce weekend : j'ai fait un trajet assez court, environ 25km. A mon arrivée je sors du fourgon et sent une odeur bizarre, genre métal chaud (anormal). Je constate une très légère fumée qui émane des roues arrières. Ce jour là il faisait froid. Je me rend compte que les jantes arrières sont très chaudes.
J'ai réutilisé plusieurs fois mon camion dans le weekend et vérifié à chaque arrêt cette température anormale : pas de problème ces fois-ci.
Je suis certain de ne pas avoir roulé avec le frein à main mais les symptômes y ressemblent. Je me demande alors si les mâchoires de mes freins arrières n'auraient pas du mal à se desserrer. En effet, il arrive que ça couine quand je roule lentement (< 20 km/h), mais pas tous le temps.
Comment localiser le problème ?
Parallèlement, je trouve que ma pédale d'embrayage n'est pas très vivace quand elle doit remonter (elle remonte assez lentement mais remonte jusqu'en haut quand même) : je précise cela car un ami m'a dit que mon système était hydraulique, comme le système de freinage, voire être sur le même circuit ? --> ces deux éléments ne seraient-ils pas liés ?
Merci de vos conseils
@ bientôt