Encore un cam's bouffe par la rouille!

Encore un cam's bouffe par la rouille!

Messagepar Manouchka » 01 PMvMer, 08 Avr 2009 12:10:55 +000010Mercredi 2009 041240

Salut a tous!
On vient d'aquerir un c35 de 1980 amenage c-car avec une super rehausse et capucine. Il est tout amenage, le moteur tourne nickel et n'a que 90mil km d'origine... Super occase sauf qu'on a un gros chantier cote carrosserie pour venir a bout de la rouille...

Apres avoir pris pas mal de renseignements, trouve un hangar et reunis quelques potes qui ont un peu bricole sur le sujet, on est presque prets a commencer le chantier.

Je vous fais un petit topo :

- premiere etape : disqueuse, ponseuse et tout le tintouin histoire de voir l'etendue exacte des degats et d'enlever un max de rouille
1ere question : ya t'il moyen de regarder sous les joints du parebrise ss devoir le demonter?

-nettoyage, degraissage

-cire a corps creux pour l'interieur des portes
Destructeur de rouille la ou c'est pas trop attaque et difficile d'acces ou partout ou il enrestera

- pour apres c'est la que ca devient plus difficile. Je passe d'abord une couche d'antirouille ou l'appret epoxy ou je commence d'abord le remplacement des panneaux, le masticage et la resine?

Pour la rouille simple je pensais juste repessir avec du mastic
Pour les petits trous ou la ou ca me semble chaud pour l'etancheite refaire ca avec de la fibre/resine puis mastic
Enfin pour les trous plus importants, disquer et remplacer les panneaux. J'avoue que cette derniere operation m'inquiete pas mal c'est pourquoi je prefererai au max l'eviter.

Voila, j'aurai bien aime savoir ce que vous en pensiez? Et si a tout hasard il n'y avait pas un gars qui s'y connaisse en carrosserie ou en soudure du cote de l'ardeche pour un petit coup de main ou un peu de black?

Merci d'avance pour vos reponses!
-
Manouchka
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 AMvMer, 25 Mar 2009 10:05:53 +000005Mercredi 2009 041040

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron