revenons en au bas de caisse :D

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Messagepar battimmy » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 19:29:56 +000029Lundi 2009 040740

Saloute les carossier alors il y a un poste bas de caisse qui m'interessait mais il a pas durer longtemps et a fini sans grande information ^^

Je pense que vous voyez a peu pres tous les carrossiers l'etat de mon camion j'ai toute la longueur de bas de caisse a changer sur la hauteur de celui ci c'est a dire le petit decrochage qui elargit (chai pas si jsuis tres claire ^^) et la contre tole qui est derriere est completement attaqué aussi :?

Et donc j'ai bien compris que de toute facon je devrait tout decouper sa me pose pas de soucis sa mais le hic c'est que j'arrive pas trouver de soudeur qui veut s'aventurer dans mon camion ^^ n'ayant pas de pote direct qui est soudeur c'est un peu genant. donc je me demande en solutions de secour si les rivets sans parler du niveau esthetiques (parce que sa se trouve une ligne de rivet bien aligner sur toute la longueur du camion sa fera jolie ^^ un peu style robocop remetalisé et tout... je divague) donc si les rivets tiendrait vraiment le coup et apporterait la meme solidité qu'une soudure au mig.. parce que sa les rivet je pourais me demmerder pour le faire..

Alors a moins qu'un novice qui n'est jamais fait de soudure ni a l'arc ni au mig puisse s'aventurer dans ces soudures en louant un poste comme il faut puisse se demmerder a faire les soudures (avec un petit entrainement sur des bouts de toles avant bien sur ^^)
OU si il y a un mec super sympa qui est pas loin de la picardie et qui peut venir me faire les soudures moyenant finance (ou gratuitement :ugeek: )

OU je rivete si sa tient la route...


Voila j'attend vos reponse impatiemment
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 20:15:21 +000015Lundi 2009 040840

Salut l'ami , et bien j'ai peur qu'à la longue les rivets prennent du jeu " comme sur les cartouche des pot d'échappement de nos anciennes peugeot 103 ou MBK magnum " donc je te conseille de tout souder une bonne fois pour toute , c'est vrai que c'est plus chiant mais au moin tu as du bon boulot ! ! ! et cela ne bougeras plus .
Tu sais entre nous si le type est pas trop con aprés quelques essais , il devrait pouvoir bien faire quelque chose . . . Enfin a ce moment là , toi seul pourras voir si cela te va ou pas . Bon taf et courage .... ;)
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 20:27:29 +000027Lundi 2009 040840

Salut batt,je pense que ton idée de rivet n'est pas mauvaise,en tous cas sa c'est déja fait.mais le mieux restera la soudure mais bon chacun fait comme y peut,sinon pour l'intérieur de tes bas de caisse si y sont pourries tu peux pas y faire grand chose a part les découpers,mais dans ce cas tu perd la rigiditer des bas,Donc le mieux pour moi sa serait:
1 tu coupe en entier le bas de caisse au trait rouge de facon a tous supprimer sauf les renforts
2 former un tole comme la forme d'origine (en vert)
3 riveter sur l'arrête pour renforcer le tous par contre a effectuer avec de la tole plus épaisse que celle d'origine histoire que ce soit super costaud.

Après je te conseille quand meme de trouver un soudeur sa serait mieux car si tu n'as jamais souder laisse tomber car tu as vraiment beaucoup de soudure
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar le 407de mich et nadou » 01 AMvMar, 03 Mar 2009 09:37:52 +000037Mardi 2009 040940

salut
je vois qu'on devrais ce taper le meme boulot
pour ce qui est des rivets oublie tu va tous le temps revenir dessus .....le mieux est de resouder une tole saine ;)
mefie toi de l'epaisseur histoire que ton cam's reste bien équilibré plus epais donc plus lourd certe plus costeau mais a eviter j'pence
recherche un chaudronnier soudeur "tu lui graisse la patte " et tu serra bien content du rendue 8-) 8-)
a+ courage
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 03 Mar 2009 13:09:55 +000009Mardi 2009 040140

Les rivets ne bougerons jamais sa c'est clair,j'ai vu un 811 avec des bas de caisse refait par un carrossier de la facon que j'explique plus haut et nikel,mais je suis pas trop pour je te conseil la soudure,mais pour le travail a effectuer tu vas payer assez cher,un exemple.
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar battimmy » 01 PMvMar, 03 Mar 2009 18:26:36 +000026Mardi 2009 040640

ok dac bah merci bien pour les conseils je prend note ^^

Donc si un soudeur passe dans le coin et qu'il est pas trop loin de moi je paye lessence et tout la tole etc...

D'ailleurs pour reformer la tole il faut faire ce ou? parce que moi j'ai aucun matos pour sa non plus et sur une longueur de 3m il faut que ce soit bien droit quand meme je veux pas que mon mercedes benz devienne un mercedes bosse :ugeek:
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 03 Mar 2009 19:24:23 +000024Mardi 2009 040740

avec un étaux sa le fait,mais c'est pas évident sinon avec un plieuse c'est trop facile mais y faut trouver une,sinon tu peux te la fabriquer
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar le 407de mich et nadou » 01 PMvMar, 03 Mar 2009 20:19:29 +000019Mardi 2009 040840

re
donc moi je te conseil d'aller direct dans une petite tolerie
il vont te faire ca en 2/2 et sa serra nikel(taille angle ) bon cet claire tu va mettre un peu la main a la poche(et encore ) et un bon soudeur le tour serra jouer 8-)
je pence refaire notre cam's comme ca ;)
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Re: revenons en au bas de caisse :D

Messagepar glabiboulga » 01 PMvMer, 08 Avr 2009 19:08:23 +000008Mercredi 2009 040740

salut,
moi le passage de roues je le refait en tôle galva de 1mm, c'est assez souple, j'ai fait plier ma tôle en U (6cm chaque côté du U), puis j'ai fait une entaille tous les 5cm pour qu'elle redevienne souple, ça donne ça:

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(l'autre pièce c'est un marche pieds)

j'ai retaillé ensuite pour ajuster ça donne ça (simplement posé):

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après je vais riveter à chaque "dent", et vu que je passe chez des potes pour souder le marche pieds je leur demanderais de faire quelques points aussi sur le passage de roues.. Mais sinon, si tu met du sika + des rivets, à mon avis ça bougeras plus!

la tôle galva tu la trouve chez un ferrailleur, ça coûte pas cher (2 bande de 20cm x 2m en 1mm, 4euros je les ait payées, et une bande 20cm x 1.60m en 3mm 8euros), pour plier les tôles moi j'ai demandé à une connaissance (plieuse au taf), mais à mon avis ça coute que dalle de demander à un artisan. ça reviens pas chère et c'est 10 fois plus solide que de la choucroute, deplus la choucroute moi j'arrète: mes mélanges durcisseur/résine sont toujours partis en couille, du coup ça partait en sucette dans le temps (après, ça peut se faire la choucroute, mais moi c'est pas mon truc. j'préfère un truc plus solide, même si le rendu peut être un peut moins beau du aux surépaisseurs)..
voilà voilà.. Après je suis pas du tout du métier, simplement un bricolo du dimanche sans tunes, donc y a surement des trucs à améliorer dans ce que je dis :)
bon courage!
Laurent
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!!!!revenons en au bas de caisse!!!!

Messagepar le 407de mich et nadou » 01 PMvDim, 26 Avr 2009 12:52:52 +000052Dimanche 2009 041240

salut
bien vue le passage de roue ar ;) ;)
le marche pied radicale je pense :shock: :shock:
moi j'en suis la :
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mais je m'interroge sur la facon de traité la tole :?: :?: :?:
1 acetone
2 rustol
3 apret
4 peinture
cet bien de cette facon qu'il faut proceder :?: :?:
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