STF a écrit:Mercotribe sait tout, Mercotribe connaît tout
Comme c'est aussi un petit PL, tu gagneras certainement à aller lire le sujet de
ThéomasBonne lecture donc.. Et n'oublie pas que acier et alu ne font pas bon ménage si de l'humidité vient s'en mêler (voir "corrosion galvanique

)
ouais la corrosion galvanique je connais donc ce sera de l'alu pour sur !
Et effectivement j'ai fait mes petites recherches ici et j'était tombé sur ce post, c'est ce que je voulais faire de base ... mais j'ai rien pour m'occuper d'un truc du genre comme je disais
loiseleur a écrit:T'as aussi l'option déshabiller ta caisse en virant les tôles alu et barder sur les montants existants.
C'est pas un travail de dingue à faire à mon avis.
Tu mets une bande de liège (ou d'epdm) entre les montants et le bardage et hop.
De cette façon t'élargis pas trop la caisse et tu prends pas trop le risque de faire un truc hasardeux niveau espérance de vie.
Pas possible dans mon cas , j'ai une caisse forain donc pas de structure partout, et puis pourquoi gâcher de l'alu pour acheter du bois par la suite ? Au prix des matériaux aujourd'hui

j'aimerais garder mes portes existantes aussi .
J'avais pensé à ce genre de soluce mais pareil la mise en oeuvre dans mon contexte est pas simple

et pourtant ce serait bien mieux oui ...
Ha et entre la structure et le bardage il faut un contreventement obligatoire sinon dans le temps ca va pas le faire et la rigidité va en prendre un coup , jet le bardage c'est pas obligatoirement étanche et le bois bouge avec le temps j'aurais pas confiance .. j'ai vu qui l'on fait ... mais c'est encore tout neuf ... à voir
Y'a encore le temps de réflexion , ce sera pour cet été ... au pire je ferais un retour ici avec le temps
Je me suis déja renseigné pour des profilés carré en alu 20x20-2 ... beh c'est pas donné non pu au final