Salut,
Etant ancien carrossier, j'aurai pu te conseiller.
Mais je vois que tu as un MIG, que tu as compris le dépointage etc, que tu maitrises les protections à mettre et leur ordre, que tu n'as pas deux mains gauche... bref, que vais-je pouvoir te dire si ce n'est que tu es bien parti pour faire du très bon boulot.

Ah si:
1/ éviter l'isolation dans les corps creux inaccessible
2/ injecter du traitement corps creux partout ou tu as des bouchons, une fois ton boulot fini.
ça va préserver l'ensemble car en plus de protéger, ça a une fonction antirouille.
3/ éventuellement, pulvériser de la paraffine sur le dessous, certes c'est chiant quand tu interviens en méca car ça colle un peu, mais ça protège parfaitement bien des agressions extérieurs (sel, etc...)
Mais tout ceci une fois le boulot fini

Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con