l'objectif dans un premier temps étant de passer le CT, et n'ayant pour l'instant pas d'expérience en terme de soudure et carrosserie, j'aimerai solliciter la votre. Le moindre avis ou conseils sera bienvenus.
Voici mes problèmes actuellement connus:
- bas de portes (surtout arrières et latérale) rongées (cf. photos), cela semble être courant sur ces véhicules
- quelques trous sur les marches pieds, courant aussi apriori
- de la rouille par-ci par là sur le chassis, un trou (5mm diametre) sur un longeron, apriori structurel mais en avant des roues (photo à venir)
Je ne cherche pas a faire un travail parfait mais plutôt quelque chose de recevable au CT, suffisamment durable et faisable pour un néophyte. J'aurai du temps, l'aide précieuse de mon père qui a quelques compétences en soudure, un MIG prochainement acheté.
Voilà comment je compte procéder:
- passer sous le châssis et gratter un peu partout pour identifier les vrais zones de corrosion et en profiter pour vous ramener des photos
- mardi prochain, je l'emmène dans un garage proche afin de faire un contrôle de l'ensemble (mécanique incluse), afin d'avoir un avis et une idée de la taille du chantier que ça représente, je ne souhaite pas m'embarquer dans quelques choses de vain
- en fonction de toutes les infos recueillis, j'envisagerai d'acheter des pièces de tôles déjà formées comme on en trouve sur mercopieces (j'ai l'impression qu'ils sont les seuls à ne pas sur-facturer pour les pièces 'encombrantes'), je doute pouvoir trouver des portes d'occasion en bon état pour moins cher.
Voila quelques photos qui témoignent de l'état,







Comme dis plus haut, le moindre avis ou conseils sera bienvenus.
Cordialement,
Yoann