corrosion perforante et ct

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Messagepar justpourlapai » 01 PMvMar, 06 Avr 2021 16:58:26 +000058Mardi 2009 040440

Bonjour,

après avoir vendu mon camion, les acheteurs, ont passé un ct et on fait annulé la vente pour cause que le controle technique à la vente aurais du stipuler que le camion ne devait plus rouler, parce que defauts critiques..., expertise contradictoire, verdict: mon expert me déconseille fortement de continuer et m'encourage à rembourser le camion, le recuperer, et faire payer le controleur technique qui a minimisé les defauts.

les acheteurs demande le remboursement du camion ainsi que les frais engagés pour les reparations, les frais d'expertise, les frais d'achat ( autoroute, train...).

je demande donc au controleur de payer les frais annexes directement lié à la vente et à l'expertise.

je vais donc me retrouver avec un camion, avec une carte grise pas à mon nom et sans controle technique, et tout les points de corrossions découvert à l'expertise à vue.

je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire de ce camion... sans CT valable de moins de 6 mois, pas de carte grise, je peux toujours essayer de passer un ct, mais si il apparait un défaut critique, alors là, c'est plus de carte de grise du tout... immoblisation du vehicule...

y a t'il des gens interressés par un 310D JAMES COOK de 1994 260000Km sans CT...? mécanique en très bon état, roulant, juste de la corrosion chassis...

tout vos avis et conseils sont les bienvenus!!!
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 06 Avr 2021 17:20:57 +000020Mardi 2009 040540

Arf t'es tombé sur des nerveux.
Le remboursement des frais engagés c'est le dernier palier avant les dommages et intérêts. :?

Elle était pas du tout visible (en plus d'être à priori structurelle) la rouille dont il est question pour que l'expert dise que tu ferais mieux de reprendre le camion ? Ils te l'ont acheté cher ce 310 ?

Pour le reste j'ai pas trop d'idée.
Mais en effet t'as plutôt intérêt à rependre le camion vu le plan.
Faire (potentiellement) virer un contrôleur parce qu'il a pas attaqué ton véhicule à coup de tournevis (si défaut bien planqué) je sais pas...
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 06 Avr 2021 18:11:10 +000011Mardi 2009 040640

tu n'as pas à rembourser les frais engagé me semble t-il car ils l'ont fait de leurs bon vouloir.
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMar, 06 Avr 2021 18:15:21 +000015Mardi 2009 040640

A ta place je tenterai le remboursement du prix d'achat point barre et ils te rendent la CG (si tu dois la refaire ça fait des frais ; si l'acheteur a eu des frais en expertise et toi aussi, ça fait ex-æquo).

Je ne tenterai rien contre le CT. Si tu es de bonne foi, tu n'es pas censé connaître des défauts non-mentionnés sur le CT.
Si tu te lances dans une procédure ça va te coûter des sous sans aucune garantie de résultat (idem pour l'acheteur).
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 AMvSam, 10 Avr 2021 11:46:21 +000046Samedi 2009 041140

bon, bin voilà c'est réglé,

l'assurance du controle technique ne le suit pas dans la procédure... l'assurance sait que c'est perdu d'avance: le controleur aurait du voir cette corrosion et empecher la mise en circulation sans contrevisite, du coup le controleur rembourse les frais annexes. (2000€ pour moi et 900 pour l'acheteur c'est pas une paille...)

nous avons donc rédigé un protocole transactionnel amiable qui dit que je rembourse le camion, que le controleur technique rembourse les frais annexes liées à la vente qui n'aurait jamais du ce faire, et le plus important, l'acheteur abandonne toute poursuite lié à la vente de ce camion, aussi bien auprès du vendeur que du Controleur...

à savoir que si vous achetez un camion avec de la corrosion perforante sur le chassis, blaksonné ou pas, si vous etes courageux, bien chiant et procédurier, vous avez toute les chances de vous le faire rembourser, et d'aller plus loin encore....
il suffit d'une assurance avec protection juridique, ou payer une exeprtise contradictoire (environ 500€).
si vous êtes controleur technique, mefiez vous, les hauts placés veulent vendre du camion récent et virer tout les vieux!!!
même les clauses d'exonération de vice caché lors de la vente, peuvent être largement discuté devant le juge...

Je ne tenterai rien contre le CT. Si tu es de bonne foi, tu n'es pas censé connaître des défauts non-mentionnés sur le CT.


justement la vente à été annulée parce que l'acheteur a trouvé des points dont je n'avais pas connaissance, mais surtout que le controleur aurait du les voirs et me mettre une contre visite...
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvSam, 10 Avr 2021 12:52:42 +000052Samedi 2009 041240

C'est ton assurance personnelle qui a réglé l'histoire ?
Les 2000 balles que tu avais dépensés correspondent à quoi ? :shock:
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 PMvDim, 11 Avr 2021 13:18:12 +000018Dimanche 2009 040140

Ah non, je n'ai pas de protection juridique j'ai deboursé de ma poche!

2000€ correspondent à 500€ d'expertise contradictoire, 300€ de redection de protocole transactionnel, 300€ de carte grise et 900€ de raptriement de camion, il est à 700 bornes de chez moi, alors plutot que de passer 2 jours sur la route avec les frais que ça engendre, je le fais rapatrier sur camion... inutile de vous dire que les avocats, mediateurs et autres expert mange l'argent!!! c'est un truc de malade!!
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 11 Avr 2021 13:40:50 +000040Dimanche 2009 040140

Donc tu es passé par un avocat pour régler l'affaire ?
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 PMvDim, 11 Avr 2021 13:51:09 +000051Dimanche 2009 040140

j'ai pris contact avec un avocat mediateur, qui m'a tout expliqué ( gratuitement) et ensuite j'ai juste répondu aux demandes de l'acheteur.
c'est à l'acheteur de démontré le vice caché, donc il doit provoquer une expertise contradictoire, qui convoque toute les parties en litige à l'expertise, j'étais libre d'y aller seul, avec un expert ou me faire représenter par un expert, ce que j'ai fais, pour 500€ il m'a représenté durant l'expertise.
Il ma clairement fait comprendre à l'issu de l'expertise, que l'acheteur était en droit de poursuivre au tribunale, pour vice caché, car de la corrosion perforante, sur le chassis, blaxonné est un vice caché, ce qui me sauve dans mon cas c'est que tout les points de corrosions n'étaient pas blaxonnés et que certain auraient du être detecté par le controleur, sans ça tout était pour ma pomme...
si ça va au tribunal, c'est là que l'avocat intervient et là si tu pers c'est les frais d'avocat, d'expertise et même des dommages et interets, des coups à 20-30 000€ sur 3 à 5 ans...
un moment faut savoir s'arreter!!!

mais bon, aujourd'hui je n'ai qu'un seul regrets, c'est d'avoir vendu mon camion en décembre dernier!!!
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 PMvJeu, 30 Déc 2021 12:47:22 +000047Jeudi 2009 041240

salut!!

voila voila, un an après avoir vendu mon camion, tout est rentré dans l'ordre.

j'ai donc récuppérer mon camion sans control technique, alors pour recuperer une carte grise à mon nom, nous avons engager quelques travaux de carrosserie,et repasser un controle!!!
ce qui est fait aujourd'hui, je n'est plus que 4 lignes sur le ct:
desequilibre de frein AR
jeux roulement AV Gauche
une ampoule grillé AR Gauche
et les phares av mal reglé...

plus un seul point de corrosion...

ce probleme de frein ar revient à chaque ct, et ce coup ci ça passe pas, j'ai plus de 40% de desiquilibre...
j'espere que mon mecano va trouver le problème, j'ai deja changé les cylindre de roue la dernière fois...

une reprise compléte des tambours avec garniture ça coute combien environ?
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 30 Déc 2021 16:49:22 +000049Jeudi 2009 040440

Salut!

content que cette histoire de procedure se soit bouclée et que t'ai plus de corrosion ( :mrgreen: )

Pour tes freins derriere je doute que les cylindres de roues soient en cause, surtout si ceux-ci ont deja été changé recemment. Par contre effectivement selon l'etat des garnitures de tes machoires c'est judicieux de les remplacer. Mais tu peux ne remplacer QUE les garnitures,a riveter sur les machoires. De memoire y a quelques années j'en avait eu pour environ 80e pour la paire, avec les ptits rivets.
Attention d'ailleurs quand tu va enlever les anciennes garnitures: car ce ne sont pas des rivets "pop". faut pas percer pour niquer les rivets, car ca agrandis un pue les trous des machoires et ensuite le rivet nage.
Je connais pas le terme technique de ce type de rivets mais là en fait faut les matter lorsqu'ils sont en place.
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 PMvJeu, 30 Déc 2021 17:34:51 +000034Jeudi 2009 040540

Merci, mais je ne le ferais pas moi même... le mecano fera ça mieux que moi, mais j' ai entendu parler de passer les tambours sur un tour pour les rectifier...???...

j'ai rendez vous le 12 janvier....
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 PMvMer, 12 Jan 2022 14:34:31 +000034Mercredi 2009 040240

Bonjour,

mon lécano me dit que c'est le repartiteur de freinnage qui est mort!!! mercedes ne le fait plus...

vous savez où je peux trouver ça?

c'est un truc qui est relié au suspension qui gère le freinage en fonction du poids du véhicule...

merci!
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 12 Jan 2022 17:11:22 +000011Mercredi 2009 040540

Bonjour
Oui, c'est une vanne proportionnelle qui s'ouvre ou se ferme en fonction du poids sur l'essieu arrière
donc ça permet de répartir le freinage sur les 2 essieux en fonction de la charge dans le véhicule.

contacte Freinage 47, anciennement "Freinage 95"
il pourront peut être le remettre en état.
Je leur ai déjà fait refaire un maitre cylindre de frein et je n'ai eu aucun PB
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 PMvMer, 12 Jan 2022 17:38:53 +000038Mercredi 2009 040540

bon bin en faite, mercedes en vends en neuf, c'est vrai que j'aurais peu t erte du tester ta technique...

mais bon il est pas joli joli ce vieux machin sous le camion...

mon inquietude, c'est plutôt le diagnostique du mecano... j'ai un gros desequilibre AR et le mecano me dit que c'est le repartiteur, j'ai comme un doute...
mais bon, on verra bien.
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 12 Jan 2022 17:53:24 +000053Mercredi 2009 040540

mouaiff... j'y crois a moitié, souvent le repartiteur c'est comme la butée d'embrayage, tres souvent accusé a tord, parce que c'est plus simple de changer une piece plutot que de s'emmerder sur tout le reste, nettoyage reglage.


Je crois que j'ai jamais vu de repartiteur hs. Ca tourne a combien en neuf si c'est pas indiscret?
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 12 Jan 2022 18:36:23 +000036Mercredi 2009 040640

Si tu as un déséquilibre entre la roue gauche et la droite ce n'est pas le répartiteur qui est en cause car lui il se contente d'envoyer une pression variable mais unique pour les 2 roues.
Donc il faut chercher au niveau des cylindres de roue = récepteurs et des garnitures
Tu as quoi comme système de freinage, tambour ou disque?
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar Yool » 01 AMvJeu, 13 Jan 2022 10:25:27 +000025Jeudi 2009 041040

Tu aurais pas eu une fuite d'huile de pont dans tes tambours ?
J'ai eu 40% de déséquilibre a l'AR sur mon 307 parce que j'avais un joint spi mort et l'huile de pont qui fuitée dans un tambour (les freins gras ça freine moins bien parait il).

J'en ai eu pour 50€ de joint SPI - roulement
et 300€ pour faire regarnir mes mâchoires et rectifié mes tambours depuis ça freine nickel
J'ai essayer de détailler le boulot par la -> http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=45590&p=602576#p602576
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvJeu, 13 Jan 2022 18:33:36 +000033Jeudi 2009 040640

Sous ton capot exterieur, normalement tu as une étiquette.
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Re: corrosion perforante et ct

Messagepar justpourlapai » 01 AMvSam, 15 Jan 2022 11:08:44 +000008Samedi 2009 041140

Merci pour ces infos!!!
pour la pièce yen a pour 250E TTC, laisse moi te dire que si c'est pas ça, ça va bien me faire chier...
mais bon pour le moment, la pièce que j'ai dasn les mains, ne ressemble pas beaucoup à la pièce que j'ai sous le camion...

sous le camion j'ai 4 entrées\sorties en façade, alors que la pièce neuve, ya deux entrés\sorties oreintées sur les coté...

et je suis assez d'accord avec yffic, ya pas de raison que ça freine moins à gauche qu'à droite...
pour ce qui de la fuite, j'ose espérer que c'est ce qu'il a regarder en premier, mais si la fuite est ancienne, est ce que ça se voit des garniture pourri par une ancienne fuite?
une etiquette sous le capot exterieur??? pourquoi?

après, moi je suis pas mécano, alors si je lui dis que son diag c'est de la merde, ça risque de pas le faire!!!

enfin bon je vois ça lundi maintenant...

en tout cas merci
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