Pour le fixer, j serais + collage, les rivets c'est bien, mais avec du travail de dilatation, tu pourrais finir par avoir des infiltrations (surtout si ta fibre est en polyester, c'est pas étanche comme l'epoxy)
Pour finasser/optimiser, je prendrais une colle résistante aux uv (le 11fc ne l'est pas, mais c'est un PU

) donc à voir sur leur site (ou celui d'un autre fabricant)
Pour comment coller.. je mettrais le camion debout et aprés avoir bien tartiné de mastic, je pose le Dibond et cale tout ça avec des bouteilles de gaz le temps que ça prenne..
Naaaan....
Le mieux serait d'y tirer de l'intérieur (pas besoin d'énormément de force) comme idées qui me viennent, le plus facile serait des ventouses (style celles de vitrier), si tu peux t'en faire prêter, sinon un cadre interne en bois, un poil + petit que l'ouverture, tu le colle sur la face interne du Dibond, des petits plots avec des rondelles (par ex) pour faire cale d'épaisseur, à coté du collage, comme ça aprés, tu fais sauter les rondelles et tu mets un coup de cutter aux plots pour virer proprement ton cadre de collage, la petite épaisseur restante devrait se noyer sans pbl dans ton iso (au pire tu peux aussi la gratter si tu veux une surface nette).
L'avantage du cadre bois, c'est que tu peux sans trop galérer y mettre des taquets sur les cotés entre lui et l'ouverture pour assurer le positionnement du Dibond pendant la prise de la colle (paske cette conne de gravité va forcément chercher à te le faire descendre

)
Oualà, chuis assez clair dans ma description ? (paske pour moi forcément..

)