Je suis en train de changer les longerons de la caisse de mon 508, la plupart étaient bouffés au niveau des bas de caisses (c'était une caisse de transport de chevaux...).

Y'a aussi quelques point de rouille sur des montant de la caisse, et je pensais y mettre dessus de l'acide phosphorique avant de tout recouvrir d'Hammerite.
Bon déjà, je veux bien votre avis sur cette idée, et ensuite j'aimerais bien savoir ou trouver ce p***** d'acide phosphorique !
Pas trouvé en magasin de bricolage (Mr Bricolage, Brico-dépot) ni chez les vendeurs d'acier....
Et autre chose, la caisse s'est affaisé (plutot à l'arrière) les 5 dernier longerons ont pris de la flèche : environ 1.5 cm de chaque coté ! La soudure du dernier longeron (au niveau du chassis), qui soutien aussi le pont basculant, a commencé à fendre sérieusement !
Je pensais essayer de redresser tout ça en levant la caisse pour remettre les longerons, mais ça semble chaud ...enfin faudrait que je coupe tout pour désolidariser complétement la caisse des longerons/chassis !
Du coup je suis parti sur l'idée de laisser tel quel, et de renforcer simplement...

Voilà...je suis bien preneur de vos avis/conseils....
Et pis ma foi, je suis dans la Sarthe, entre Alençon et Le Mans, donc si parmi vous quelqu'un ( qui s'y connait un poil plus que moi en carroserie !) se sent le goût de venir faire un petit coucou à mon vieux 508, bienvenue ! ! !

A+ !