Je viens d'acheter un sprinter de 2000 et j'ai quelques bricoles a faire dessus. Entre autres, la porte coulissante ne se ferme pas super bien. Elle est légèrement penchée vers l'arrière et ça créé un jour dans le joint sur le côté avant de la porte qui s'agrandit vers le haut.
Alors j'ai vu qu'il y a 3 réglages possible:
1- sur le chariot avant, en haut: régler la hauteur
2- sur le chariot avant, en bas: regler la distance entre la porte et la carroserie (reglage latéral)
3- sur le chariot arrière au milieu: je peux regler la distance entre le chariot et la porte de façon longitudinale (avant/arriere)
Ca me parraissait logique comme réglage mais le résultat n'est jamais satisfaisant.
J'ai baissé la porte sur le chariot avant-haut, mais là la porte est trop basse (jour sur le haut du joint et sur le coté avant), donc j'ai remis comme c'était. j'ai testé le réglage du bas aussi au cas ou mais ca n'a rien changé. et sur le réglage du milieu j'ai avancé au max la porte pour que le jour devant soit fermé mais je suis déjà en butée et le jour y est toujours..
Mon diagnostique: j'ai l'impression que le chariot arriere est légerement tordu ou qu'iil a pris du jeu. Je me demande si je ne devrait pas agrandir les trous sur la portière pour avancer et remonter la porte à la bonne position ou alors tenter d'acheter un nouveau chariot arriere..?
J'ai réglé la piece de la serrure fixée sur la carrosserie et là au moins elle ferme sans que j'ai besoin de la claquer. ... mais bon, toujours le jour

Merci pour vos réponses!