Voila j'ai un 407D de 1980 que j'ai reis a peu près a neuf.
J'ai refais la carrosserie moi même c'est pas parfait mais c'est étanche.
Il me reste un problème, les portes arrières...
Elles ont été enfoncer avant que j'achète ce camion. Du coup elle ne se ferme plus correctement sur le haut et ça prend l'humidité et surtout le froid avec les température qui baisse...
Du coup je veux faire sauter les portes, et faire souder deux plaques de métal a la place.
il y aura une plaque qui fait la largeur du camion et qui devrais faire 1m/1m30 de hauteur sur le haut du coffre (qui correspond au lit) Et en dessous du lit, pour la partie coffre, je veux mettre une plaque que je peux ouvrir par le haut, comme un coffre de voiture, pour accéder a mon coffre qui n'est pas accessible de l’intérieur du camion.
J'ai un pote qui fais de la découpe laser et qui peux donc me créer ces deux plaque de métal facilement.
Mais j'ai quelque questions.
Deja il peux avoir de l'acier ou de l'inox, je suppose que l'inox n'est pas une bonne solution a cause du poid, mais en meme temps ça ne rouille pas. Que faire? Et ensuite quelle épaisseur prendre. 3mm? 6mm? du 6 me parait énorme.
Ensuite faut il que je mette un renfort au centre des plaque pour les rigidifier, surtout celle qui va faire coffre car du coup elle ne sera pas souder puisqu'elle doit s’ouvrir....
En parlant de celle qui s'ouvre, si quelqu'un a deja fais ce genre de modification, comment fixer cette plaque? des charnières simplement? et que faudrait il utiliser pour faire le joint sur lequel se posera le coffre quand il sera fermé? du mastique de pars brise?
Voila et du coup bah n’étant pas soudeur si quelqu'un a un contact ou saurai me filer un coup de mains pour faire ça. Je peux bien sur lacher un billet. Merci d'avance pour vos réponse