Chariot latéral 307D

Chariot latéral 307D

Messagepar L uDo » 01 PMvMer, 08 Oct 2014 20:02:24 +000002Mercredi 2009 040840

Salut la tribe!

Un énième post sur le célèbre (par sa fragilité) chariot latéral des 307D et autres X07.
Le chariot de mon 307 (560 000 km au compteur) commence à partir en live donc je décide d’arrêter de faire le bourrin avant que ça casse et de réparer.

Démontage : je récupère une petit roulement en plastique de couleur blanche qui reste dans la charnière. Le galet principal. Les deux petits galets du haut sont en état moyen.

Je vais chez merco car j'ai vu sur un post que le kit des 3 galets était pas trop cher. En effet, pour 20e j'ai les deux galets du haut en plastique blanc et un roulement métallique type skateboard. Je rentre tout content et la j'essaye... Pas concluant!! le roulement navigue car rien ne le retient à l'arrière et doit se mettre en biais, bref ça coince.

Je me dis qu'il me faut le galet en plastique blanc d'origine. Je retourne chez merco, je prends le galet + clips qui va sur le roulement métallique et cache plastique qui va derière le roulement. Ils m'ont imprimé la vue en éclaté ci jointe (pratique). Le gars me dit que d'origine c'était le galet en plastique mais que aujourd'hui ils vendent plutôt le roulement métallique. je veux bien le croire car sur mercopièce on voit bien que le chariot est livré avec le rlmt métallique et le clips. Le pb c'est que je n'ai pas de gorge pour bloquer le clips donc pas de meilleur résultat et le galet plastique neuf n'améliore pas beaucoup les choses.

http://imgur.com/bIxwqsq

Ma question est : Qu'est ce qui retient le galet blanc dans la charnière? Y-a t-il une pièce qui me manque ? J'ai loupé quelque-chose ?

Merci d'avance

Ludo
L uDo
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvLun, 01 Sep 2014 09:48:13 +000048Lundi 2009 040940

Retourner vers Carrosserie