Peinture carrosserie, quoi acheter, où trouver?

Peinture carrosserie, quoi acheter, où trouver?

Messagepar Luigi » 01 AMvDim, 06 Avr 2014 11:00:49 +000000Dimanche 2009 041140

Bonjour, bonjour,

Je vais d'ici quelques temps commencer à avoir pas mal de travaux de peinture à faire, et je me pose des questions.... pleins!!

En gros l'idée c'est que je voudrais m'équiper un peu comme je vais faire plusieurs véhicules et autres trucs petit à petit, mais je cherche à faire un compromis entre mes compétences de carrossier inexpérimenté, du matériel pas trop pourri et qui va durer un peu et un budget raisonnable... (sinon ce serait trop facile...! ;) )

Dans l'idée je voudrais m'acheter un compresseur puissant (pour peindre de bonnes surfaces...) mais pas trop gros (pour pouvoir le trimballer dans mon futur camion atelier) et en 220V (pour pas être dépendant de la présence du 380 selon où je vais...)

J'ai vu ça qui fait partie des plus gros débit en 220 et petite taille de la gamme abac :
http://www.outillage-online.fr/abac-com ... 39b-90-cm3

ou ça (un peu moins de débit mais plus grosse cuve donc il va recharger moins souvent c'est peut-être plus sympa pour bosser et pas avoir le bruit du compresseur toutes les 3 secondes...)
http://www.outillage-online.fr/abac-com ... -cm3-20879

Bon c'est pas donné mais comme le compresseur sera un point clé de mon camion atelier et que je veux un truc que je rachète pas dans deux ans... je suis prêt à attendre un peu de réunir les soussous et mettre le prix... à savoir si c'est un bon modèle... sinon ça fais chier...

Ensuite question pistolet, j'ai entendu parler des kremlin, mais j'y connais rien (M18,M21,M22??)... gravité, aspiration, buses etc... c'est un vaste bordel pour moi... disons que j'aimerais pas dépasser les 200 euros à part pour un truc de ouf, mais même pas sûr que je saurais m'en servir mieux que d'un modèle basique et efficace qui passe un peu partout...

Le truc c'est que je voudrais pouvoir peindre un peu tout avec... donc pas forcément besoin d'un modèle spécial carrossier de fou, mais juste pouvoir peindre bien propre sans faire de tuning, c'est pas mon truc et ça ferait tâche vue la gueule de mes véhicules... :D

Et pour finir niveau peinture, les marques, les types, les dilutions, les étapes (apprêt, peinture vernis, je vois à peu près... mais pas plus loin...) et surtout où je pourrais les acheter sachant que je vais avoir besoin d'un peu de quantité...

Pour préciser, je voudrais peindre un renault trafic en tôle de base, un scania en tôle et caisse polyfond, un 608 en tôle et caisse alu (déjà peinte), une roulotte en alu et galva (il me semble que c'est le plus relou au niveau accroche etc...) et c'est déjà un bon début....

Voili voilou si vous avez des idées, des trucs, ou quoi que ce soit comme remarque merci à vous!
Luigi
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Sep 2008 16:12:36 +000012Samedi 2009 040440

Retourner vers Carrosserie