ça c'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé une personne motivée !
je sais pas comment vous vous etes entendu pour le taf a faire, mais pour les découpes, c'est le soudeur qui sait comment les faire... la découpe que tu poses 3 fois, j' ai eu le temps de la voir
et pour moi, elle n'est pas assez large... cherche plutôt une caisse a découper pour récupérer les partie a changer, le travail est plus facile et suivant comment le soudeur prépare l’accessibilité au longeron, tu saura kelle surface de plancher il te faut récupérer.
c'est mon avis parceque je pars du principe que récupérer des greffons sur une autre caisse est la solution la plus facile et la plus discrète en résultat. le seul hic, c'est que la partie qui est oxydée sur ton longeron est positionnée sur un chevauchement de deux toles, et comme c'est toujours ce cas de figure qui revient, tu risques fort de trouver des caisses qui ont le meme soucis !
... tout dépend de ce qu'en pense la personne qui fait le taf. ya plusieurs méthodes
et pour la découpe du bout de longeron ( sur ton camion ), il faut s'arranger pour ne pas perdre l’ alignement de la caisse.
donc éviter toutes contrainte de vrillage. il faut caller la caisse sur un sol plat, roue déposée, sous sa structure en soutenant la zone moteur, l'extrémité AR, le milieu de caisse et de chaque coté de la zone de découpe du longeron.
il te faut des cales et des cric hydraulique bouteille, que tu positionnes entre les cales et la structure de la caisse pour ajuster la distance de soutient.
et je ne sais pas combien tu as de dispo pour refaire ton cam, mais un conseil. fini un taf avant de découper les suivants.
quand c'est possible, faut éviter de s' éparpiller, ça peut décourager au final
en tous cas, bonne carrosserie car avant d'investir dans un aménagement, c'est une sage décision de réparer ce genre de bobo.
au fait ! pourquoi un coup le planché est rouge, un autre il est blanc

faut que je change de cerveau