par Trappo » 01 PMvMer, 09 Jan 2013 14:58:20 +000058Mercredi 2009 040240
Comme nous n'avons toujours pas trouvé notre bonheur en fourgon merco afin d'accueillir notre famille de 5 personnes, nous commençons à lorgner du côté des vieux HYMER mercedes comme celu-ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/4001 ... tm?ca=18_s
Bon celui est hors de prix, mais je me pose une question sur la carrosserie des HYMER en général. Sont-ils plus costauds que les camping cars actuels ? Je veux dire que les CC sont des chateaux de cartes qui pètent au moindre choc, alors que les fourgons sont en tôle et avec des renforts de partout. En quel matériau sont les caisses des vieux HYMER ? Sont-ils plus résistants aux intempéries ? mieux solidarisés avec le chassis ? Ont-ils des renforts comme les fourgons en cas de choc ?
Question subsidiaire au cas où ils soient bien costauds, quelle motorisation vaut-il mieux choisir si on ne veut pas trop ramer en montagne...
Merci à ceux qui ont une expérience de ces véhicules !
par RENARD » 01 PMvVen, 11 Jan 2013 14:06:04 +000006Vendredi 2009 040240
Salut,pour moi c'est un très très bon véhicule,quand on voit les camping car de marque de 2004 comment il vieillissent les hymer vieillisse super bien,c'est de la bonne qualiter,puis une vrai motorisation (pas les fiat et autre moteur d'aujourd'hui) j'aurais aimé m'acheter un s700 mais ils sont cher,mais si ils sont a se prix c'est qu'il y a une raison.tu trouveras très difficilement u s700 en dessous de 19000€ a moins d'avoir des travaux a effectuer
par Trappo » 01 AMvSam, 12 Jan 2013 11:34:25 +000034Samedi 2009 041140
Merci pour cette réponse... Du coup je commence à regarder plus sérieusement du côté des Hymer.
Mais pour la carrosserie qu'en est-il ? Y a-t-il des renforts le long de la caisse comme sur les fourgons ? Y a-t-il des modèles et motorisations à privilégier ? Pour l'instant je regarde ceux des années 87 à 92. S700 c'est une motorisation ou une taille (7m ?) ... j'ai vu des s560 et s660 qui sont apparemment plus court...
Je suis preneur de tout autre conseils sur ce type de véhicules ! Merci
par el'bougnat » 01 PMvSam, 12 Jan 2013 14:47:16 +000047Samedi 2009 040240
s700 c'est bien la taille, apres en motorisation, tu as le plus souvent des bases PSA ( peugeot, citroen ) , et du merco ( xx7, xx9 ect ) en merco ça se vends souvent plus cher qu'en pigeot ou citroen ...
L'alcool est un ennemi ! fuir l'ennemi, c'est lâche !
par Trappo » 01 AMvDim, 13 Jan 2013 08:15:08 +000015Dimanche 2009 040840
Effectivement les prix sont plus interessants en peugeot/citroen ... mais est-ce que les motorisations sont fiables ? Sinon en merco j'ai vu du 310d ou du 410d, laquelle ce ces 2 motorisation est la plus costaud ?
Et si quelqu'un sait pour les renforts dans la carrosserie, car j'ai un peu peur quand même de me retrouver avec un tup qui risque de péter au moindre choc. Qu'en est-il des budgets de réparation sur une carrosserie de Hymer, est ce que c'est aussi abordable qu'avec un fourgon ou bien est-ce hors de prix ?
par rmlc460 » 01 PMvDim, 13 Jan 2013 14:07:31 +000007Dimanche 2009 040240
Salut, Si les Hymer sont chers, c'est normal: ce sont des véhicules super recherchés, parce que au bout de 20 ans, tout fonctionne encore!!! Et la réputation est tout à fait justifiée.
Sur le plan de la cellule, la structure est en acier (tubes carrés de 20*20 ou 25*25), avec un parement alu extérieur, et iso en polystyrène expansé. Donc, rien à voir avec ce qui se faisait couramment (tasseaux de bois). Par ailleurs, Hymer a été le premier à fabriquer des CC avec un toit monobloc en polyester, qui venait recouvrir les parois: jamais de fuites ou d'infiltration.
En ce qui concerne les appellations, le S veut dire que c'est un porteur Mercos (sinon, ce sont des B), et le 700 correspond effectivement à la longueur du CC.
Quant à la solidité... aucun CC, aucun fourgon n'est fait pour taper. La sécurité, le freinage, la tenue de route, tout est "à l'ancienne". De toute manière je ne vois pas bien pourquoi tu t'inquiètes pour les chocs: Dis-toi qu'avec un CC, tu n'as pas le droit. Démerde-toi. Si tu as un choc avec n'importe quel CC, ancien ou récent, il est mort. Et il y a des chances que toi aussi. Un CC, c'est pas une bagnole! A+ R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... LET ME ALONE
Du coup j'étais pas trop chaud pour un Tup... Si les Hymer sont plus costauds alors je vais certainement partir là dessus car je ne trouve pas de fourgon pouvant accueillir 5/6 personnes en toute légalité avec le permis B.
par rmlc460 » 01 PMvDim, 13 Jan 2013 22:29:00 +000029Dimanche 2009 041040
Re, Mais je ne comprends pas bien ce que tu cherches... Bien sur que si tu veux comparer n'importe quel intégral d'il y a 10 ans ou plus avec ce qui se fait actuellement en matière de sécurité passive sur des cabines neuves, tu n'as que deux solutions: rester chez toi au chaud avec ta femme et tes gosses, ou sortir ton carnet de chèques et dépenser 45000€...
Mais de toute manière, la cabine, c'est une chose. Et ce que tu traînes derrière, en cas de choc, ça tue aussi sûrement qu'une remorque de poids lourd. Pour info, je te rappelle qu'en cas de choc frontal, un gosse de 8 ans dans un véhicule lancé à 50km/h pèse 1 tonne. Et aucune cellule, ni ce qu'elle contient, ne peut résister.
Alors, pour le reste, ne te pose pas de question inutiles: tout ce que tu trouveras te fera peur. On peut toujours se faire plaisir en regardant des images de crash test, mais tous ces essais sont faits avec des camions.... vides. Tu leur mets tout l'équipement qu'il y a dans un camion ou un CC, et tout ce qui est assis à l'avant est broyé. Aussi simple que ça. Les lois de la physique ne changeront pas!!
Et là, encore une fois, la camion était vide!!!
Imagine si c'est un arbre que tu rencontres:
A+ R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... LET ME ALONE
par Trappo » 01 PMvDim, 13 Jan 2013 23:24:42 +000024Dimanche 2009 041140
Je ne cherche pas à comparer les Hymer récents avec les vieux. Quand je disais "démontre la solidité des CC actuels" c'était plutôt ironique. Pour tes propositions, aucune ne me séduit vraiment... La question de base porte sur la solidité de la carrosserie des Hymer plutôt anciens. Que ce soit en cas de choc frontal ou bien d'un léger accrochage...
Que valent les Hymer en comparaison des fourgons ?
par ptitbull » 01 PMvLun, 14 Jan 2013 18:37:25 +000037Lundi 2009 040640
Attention si tu craques pour un Tupp,on en prend vite l'habitude.... Attention,on parle d'un vrai Tupp,hein ,.... A ta disposition pour tous renseignements... viewtopic.php?t=26726