rastatruck a écrit:Ils sont en metal tes frigos?
Oui, j'ai jamais pensé à en trouver en bois!!!
En tous cas, merci de vos réponses..
Ta solution, rasta, me plait bien. En revanche, oratof, je ne vais pas passer ma vie à tirer des 6 couches, là tu vas ttrop loin. C'est une arrière cuisine, pas un objet de collec non plus!!!
Parce que le coup du polish, c'est hors de question!! J'ai jamais polishé de l'électroménager, tout de même!!! Autre chose à foutre.
Et puis, ça va pas être agressé comme une caisse, mais je ne veux pas non plus d'entretien. Donc, la peinture voiture, vernie, ça me tente.
Reste effectivement le problème du local, ça j'ai pas, mais j'habite à la campagne, il y aura toujours une solution, d'autant que ça ne concerne vraiment que les couches finales.!!
Donc, merci, c'est décidé, ce sera un beau noir bien brillant comme une voiture.
Bon, après, reste le problème des portes. je récupère les portes planes de ma cuisine actuelle, du Ikéa plaqué bouleau, donc du médium, qui me sort par les yeux, à force.
Là, le problème est différent, faut peindre les 2 faces, va falloir les suspendre, et j'espère qu'elles supporteront les tensions.
Je maîtrise un peu plus, puisque j'ai déjà fait ça en anthracite et en rouge sur une série de portes dans une chambre, et ça donne pas mal, ça a l'air solide. Mais alors, j'en ai chié pour les temps de séchage. C'était de l'acrylique satiné à l'eau, au mois de février, et dehors !!. 4 couches, ponçage à sec à l'excentrique.


Le problème de la peinture voiture, c'est pas pareil, faut chauffer et faire vite, à mon avis....
Merci encore.
A+
R.