Nous avons glissé sur une route verglacé en Haute-Loire et fini notre course de front dans la glissière de sécurité. Le pied de la glissière venant enfoncer la carrosserie plutôt du coté gauche.
Mise à part la carrosserie, le parechoc a volé en éclat, les phares ont explosé, et le radiateur est venu enfoncer la pompe à eau.
Mais mon gros problème c'est la carrosserie.
Vue globale ; J'ai dépointé la face avant de la traverse inférieure car elle ne valait plus rien :

Le plancher du compartiment moteur :

Le longeron :


L'aile gauche; J'ai déjà redressé au tirefort (palan) mais cela n'a pas suffit car je n'avais rien pour arrimer le camion et j'avais peur de péter le palan de mon père :


Je ne sais pas encore si je veux rendre le camion aussi droit qu'à l'origine, ou si je fais au mieux pour au moins passer le CT sans problème.
*Pour le longeron je pense qu'il n'y a pas besoins de le passer au marbre car il n'est touché qu'avant le train avant. De plus si je ne le touche pas, je pense que cela ne gênera en rien la repose du reste des pièces. J'ai acheté neuf la traverse avant qui est composée des deux faces soudés. J'ai un mig et je pourrais tout de suite finir de dépointer l'ancienne traverse, et juste ressouder la nouvelle traverse sans problème à mon avis.
L'autre solution serait de laisser cette traverse et de l'apporter chez mon mécano qui a un marbre (et pratiquerait la magie sur la carrosserie selon ses dires). Ainsi il pourrait essayer en tirant sur la traverse, de faire revenir le longeron, à son avis.
Que pensez vous de la dernière solution ? Il y a t il un moyen de faire revenir le longeron sans marbre ni vérin ?
*Pour l'angle de l'aile, même question, est ce qu'il faut absolument tirer dessus avec le marbre où est ce qu'il y a d'autre méthodes ?
Une fois l'angle redressé il faudra réussir à ressouder la tôle déchiré. Qu'en pensez vous ?
Dans les outils entre autre, j'ai un cric 2T, le palan 1T de papa, un poste à souder MIG et un ARC, un tas américain, un marteau de rétreinte, et je peu me débrouiller pour avoir d'autres choses mais pas le marbre du mécano.
Merci pour votre aide.
Yannick