J'ai prêté mon camion à quelqu'un (je ne citerai personne pour ne pas l'accablée), et cette personne a eu un "petit" accrochage avec un muret, saloperie de muret qui traverse subitement la route!
Du coup le bas de caisse droit est un "peu" abimé, voyez par vous même :
Donc voilà pour les dégâts.
Du coup je me pose quelques questions quant aux réparations; Vaut-il mieux changer les bas de caisse? je me suis renseigner et les pièces sont pas excessivement chères, mais quant est il de la main d'oeuvre pour de tels travaux? quelqu'un aurait-il une idée du coût d'une telle opération? Comment on procède? on découpe l'ancienne tôle et ressouder la nouvelle? Si oui faut savoir déjà pas mal savoir souder, non? c'est ressouder comment semi-auto? mig?
Sinon je pensais a mastiquer/faire de la fibre de verre, ce que je sais faire moi même mais je pense que le résultat sera plutôt cracra, nan?
A moins que ça soit redressable?
Et puis je me demandais ce que c'était la matière noire qui recouvrait les bas de caisse? je penssais a du blackson mais c'est épais et blanc en dessous de la couche noire de surface... quelqu'un a une idée?
N'ayant aucune connaissance en carrosserie si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait gentil....
Merci d'avance
peace KeSaK