Salut , j'arrive un peu a la bourre moi
Bref effectivement les photos parlent un peut .... Donc si tu as oublié une étape ds ce qui va suivre , faudras refaire .....
Donc tout d'abords fallais tout virer ( perso c'est disqueuse a lamelle ) jusqu'a la tole , frameto (traitement neutraliseur de rouille

ATTENTION

interieur aussi , sinon ça va ressortir d'en dessous ) petit ponçage 220 a sec rapide , fibre ( comme ton lien
http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... on-390.htm ) jusqu'au niveau souhaité ( ponçage au 80 a sec , tu peux poser n'importe quelle épaisseur avec ça , ça ne cassera pas contrairement au mastic ....puis tu pose un fin mastic de finition ponçage 120 a sec pour degrossir et coup vite fait au 220 a sec ...ceci dit vu la photo il m'a l'air pas mal ton mastic ...ou se décolle t'il

tu as bien poncé avant de le poser
Puis ensuite un apprêt ponçage 220 ou plus ( maxi 320 ) et peinture ....
Attention

la fibre ainsi que le mastic ne doivent en aucun cas prendre l'humiditée ou l'eau .....ça les ferais casser par de fortes chaleur ...
Voilà je pense avoir faite le tour de la question ........mais ton mastic qui saute ........ je n'arrive pas a comprendre , ou tu a pas bien poncé en dessous ou c'est gras ou c'était légèrement humide ou tu l'as poser sur ton ponçage sans dépoussiérer ............
La carrosserie est chiante parceque c'est trés minitieux et il ne faut pas oublier une étape parceque cela va ce retrouver d'ici 1 ou 2 ans ....tandis que la mécanique si tu fais pas ce qui faut ben ça casse rapidement .............
Aller bon courage . . .
Edit :
doowi a écrit:salut déja merci de te pencher sur mon problème,
On est ici aussi pour ça .............