Quel compresseur?

Re: Quel compresseur?

Messagepar kezak » 01 PMvMer, 01 Juin 2011 17:29:05 +000029Mercredi 2009 040540

Scual a écrit:Arg j'aime pas quand y a plusieurs avis différents. Je fais quoi maintenant moi?
Pour le compresseur de Loxam que Arnaud a mis en lien, c'est pas mal mais c'est cher, si je peux louer un truc au capacité minimum ça m'arrange (284 euros la semaine quand même).
Noon, un 2 ch c'est pas un peu léger?
Kezac ce que je préconise c'est que t'achètes un compresseur 300l super bien, et que tu me le file une semaine. On fait comme ça? Sans rires tu la fais où ta peinture? Tu veux du bleu? Ou du blanc?



mais attend, on devrait carrément faire l'inverse, tu l'achète, je test et on repeint tout en bleu :mrgreen: :mrgreen:

je vais surment faire ça au hangar dont je t'avais causé mais que toi avec ton gros camion d'éleveur de taureau tu rentre pas. et pour la peinture, je vais surment prendre de la vrai peinture pour les vrais camion, histoire de faire du propre propre, j'ai trouvé un devis pas trop chère par chez moi, donc forcement ca donne envie de faire une peinture qu'elle est bell et après tu te rammasse au taquet de meuf à la sortie des campings à palavas les flots, tu vois kouâ.

en même temps, j'aimerai bien voir le résultat de ta peinture avec le vernis, ca m'intrigue.

bref je cogite, je traite, je tole, je mastic, je ponse, je me gratte la tête :mrgreen:
La bière fraiche, ça ne repousse pas tout seul dans le frigo ! n'hésite pas à semer ;-)
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Re: Quel compresseur?

Messagepar Poiuz » 01 AMvJeu, 10 Jan 2013 09:02:49 +000002Jeudi 2009 040940

Je déterre le sujet pour un petite question.

Un compresseur avec un seul cylindre ça peut le faire ou pas?
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Re: Quel compresseur?

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 10 Jan 2013 11:25:19 +000025Jeudi 2009 041140

Bonjour,
ça peut le faire si le débit du compresseur est suffisant par rapport au débit de ton utilisation.
si tu vides ta cuve plus vite que tu ne peux la remplir, t'aura des temps mort lorsque tu peindra, donc des raccords sur les grandes surfaces... pas le top !
ensuite, les mono cylindre a gros débit sont souvent équipé de moteur conséquent... donc souvent en 380V pour avoir suffisament de whatt lors de démarrage en pression.
tout est une histoire da calcul entre le débit de l'utilisateur et celui du compresseur, la cuve a pour but de faire tampon pour que le flux de l'air soit constant. donc il ne faut pas que le débit en sortie, vide la cuve plus vite que le compresseur soit capable de la remplir.
bon choix.
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