par seb. » 01 AMvMar, 20 Sep 2011 09:22:59 +000022Mardi 2009 040940
ouai je vais mettre des photos, je ne dois pas avoir de photo "rehausse poncer"!
oui le gel coat se travaille très bien, moi j'ai utilisé presque un pot de 5kg mais normalement 2,5 kg-3kg c'est bon, c'est que j'ai eu des petits problèmes! oui le gel coat est épais d'origine, moins quand tu le catalyse et que tu le mélange mais dans l'ensemble ça reste un produits "pâteux" à ne pas utiliser dans un environnement trop humide et à des températures trop basses! il a fait très humide et un peu frais chez nous cette semaine d'où le nikage du pot quasi entier! le gel coat ne polymérisait pas à cause de la température et de l'humidité, il,restait donc bien collant (même en attendant une semaine il serait resté comme ça) donc obligé de lui remettre une couche un peu plus catalysé pour faire prendre le tout!
l'eau est l'ennemi des gels coat, résines... quelques gouttes peuvent empêcher une préparation entière de durcir, polymériser.
si c'est pas clair je ré expliquerai, pour moi ça parait simple j'ai fait un BEP et un BAC la dedans il y a pas mal d'années et j'ai fait pas mal de truc.
pour les pocs et micro fissures oui j'ai réparé au masic avant mais pas pour tous car pas très profond et limite certaines fissures apparaissaient d'un jour à un autre donc c'est sans fin!mais avec un bon ponçage et une bonne épaisseur de gel coat, la rehausse est bien protégée! c'est un produit qui protège bien ce type de matériaux (fibre de verre), l'étanchéifie, protège des impacts...ça fait une couche bien dur et bien protectrice...