choix primaire/ peinture

choix primaire/ peinture

Messagepar JOB » 01 AMvDim, 23 Jan 2011 09:38:43 +000038Dimanche 2009 040940

salut a tous !
je compte refaire la carroserie de mon vw t4 au mois de mai!!
et aurai besoin de quelques conseil!!
j'ai lu pas mal sujet mai je n'ai pas trouver de reponse a mes question!

QUESTION:1
j'aurai voulu savoir si des personnes on deja utilisé le primaire epoxy interprotect de chez (international)
c'est un primaire anticorrosif epoxy en bi composant!
je pense que c'est pas mal pour traiter la rouille avant le mastic ????
que pensée vous de ce choix??

QUESTION: 2
apret avoir mastiquer
voici la sous couche ou (apret)
vers quel produit il faut que je me dirige?
j'ai vu une sous couche polyuréthane en bi composant
suis je sur la bonne voie :?: :roll:

QUESTION:3
quel peinture pour la carroserie (quel type)
donc j'ai pensée a un laque polyuréthane en bi compasante en brillant :?:

QUESTION 4
de combien de litre de peinture j'aurai besoin pour mon fourgon :?:
[imgImage][/img]

QUESTION 5
quel est la difference entre primaire et apret :?:
ImageImageImage
JOB
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvMer, 18 Fév 2009 18:56:24 +000056Mercredi 2009 040640

Re: choix primaire/ peinture

Messagepar S k i L O 31 » 01 AMvDim, 23 Jan 2011 11:19:57 +000019Dimanche 2009 041140

Salut , et bien pour tes questions :
1 ) Demande plutôt a Renard mais bon si tu es pas a la tole nue , je ne vois pas pkoi mettre un primaire ou apprêt ( c'est la même chose ) tu mastique directement aprés avoir poncer ( rayer au 120 a sec ) ton ancienne peinture .

2 ) oui effectivement Un apprêt carrosserie polyuréthane avec durcisseur et diluant .

3 ) ok pour cela aussi .....par contre prend des produits compatibles ( apprêt / peinture ) ce qui est souvent le cas mais bon vaut mieux ce méfier .

4 ) cela depends du pistolet que tu as ( :shock: Ah :!: c'est un gros rouleau ....... :roll: :roll: ) :mrgreen:
Mais pour cela chui pas trés fort je dirait 4 L mais confirme cela auprés de Renard

5 ) j'ai répondu en 1ere question c'est idem .....
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ici ou en MP .
Bonne chance pour la peinture , c'est pas facile , c'est long et la meilleure saison pour faire cela arrive ....10° C exterieure ......
;)
S k i L O ! ! !
S k i L O 31
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Oct 2008 14:44:51 +000044Vendredi 2009 040240

Messagepar JOB » 01 PMvDim, 23 Jan 2011 12:05:05 +000005Dimanche 2009 041240

mercie de ta reponse
1)pour ce qui est du primaire epoxy
j'en meterai juste sur les partie de tole decapé a nu avant et apres mastiquage comme pretection anticorosion et sur les arrete apres ponsage si perse de la peinture !!!
du grain 120 me parait gros pourquoi ne pas descendre en grain je pensai aller jusqu' au 220
je sais pas si j'ai bien compris mais
"tu mastique direct sur la tole sans metre de protection entre ta tole et ton mastic "
sachant que le polyestere est pas etanche :roll:

3) pour ce qui est de la peinture je suis un peu perdu la polyurethane va surment ternir si elle n'est pas vernie :roll:
j'ai entendu parler de base +verni mais
quel peinture prendre(marque) :?:
il vaut mieux que je la prenne chez un carrosier :!: :?:

4) pour ce qui est du petard je n'ai pas encore investi et j'aurai aimée avoir quelques conseil avant achat
quel buse pour l'apret et pour la peinture :?:
gravité ou absorbtion :?:
on m'a conseilllé la marque kremlin!!!
vous en pensée quoi?
ImageImageImage
JOB
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvMer, 18 Fév 2009 18:56:24 +000056Mercredi 2009 040640

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvDim, 23 Jan 2011 13:15:40 +000015Dimanche 2009 040140

ben a tres faible " tole a nue " oui tu mastiques ......mais j'ai jamais vu une carrosserie avec de la tole a nue sur 10CM de diamètre !
1 )
si tu as la tole a nue sur 0,5 Cm de large sur 20 Cm de long ( donc un bon ponçage d'arrête ) avec l'apprêt ça s'accroche ... (c'est fait pour cela )
Ceci dit je procède de la façon suivante ....je redresse la deformation de tole je mets un coup de disque a l'amelle en 80 ...puis tu ponce a la main l'ensemble avec du 120 a sec , un coup de soufflette et pose le mastic ....tu as en aucun cas le devoir de tout mettre a nu....... bien au contraire les difference d'épaisseur entre ton ancienne peinture et ta tole et parfait pour la tenu de ton mastic plus c'est rugueux mieux c'est ....une bonne accroche koi ...
2 ) je ne l'ai pas trouvé ......
3 )
Il y a 2 sortes de peintures les opaque et les bi-couches :
Opaque = brillant direct , toutes couleur sauf métalisés qui peuvent faner au bout de 10 années si c'est du bas de gamme ....
Bi-couches = toutes peinture dites opaque + tout ce qui est métalisé en 1ere couche puis en 2 la couche de vernis qui protège bien plus les peintures 10 / 20 ans ( en bon materiel biensur = PPG ou Dupont ceci dit assez cher ) ( Moi je travaille avec Dupont sur de la qualitée )
Mais pour un cam normal a 80 / 100 ce sont des opaque brillant direct comme on les appellent !
Ou trouver ????? vendeur de peinture auto ......ou un carrossier qui voudrais bien te faire la teinte demandée , si tu ne change pas de couleur , tout véhicule a son code couleur .....a voir le tiens ... et si tu change de couleur voir si tu repeind les interieurs de porte ou si cela t'importe peu ..chacun son truc !!!
4 )
Pour le pistolet c'est a gravitée avec le godet dessus ...( il aspire tout et tu n'a pas de perte au fond comme l'autre )
Un pistolet a pas cher dans les bricocam ou castauto sonts trés bien pour les 2 ( apprêt et peinture ) . faut juste avoir un bon coup de main pour ne pas faire de " peau d'orange ou au contraire couler " faut s'essayer sur une tole avant ...c'est un ptit conseil ...
ah oui pas de marque bien precise , j'ai commencé avec un pistobrico ....et j'ai enfin acheter un autre plus precis et special peinture ( qui me fait economiser facilement 1 a 2 L de peinture sur un cam ) mais il a pas une marque bien definie non plus ....
Voilà j'èspère etre assez clair .....
a bientôt donc ;)
S k i L O ! ! !
S k i L O 31
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Oct 2008 14:44:51 +000044Vendredi 2009 040240

Retourner vers Carrosserie