ben a tres faible " tole a nue " oui tu mastiques ......mais j'ai jamais vu une carrosserie avec de la tole a nue sur 10CM de diamètre !
1 )si tu as la tole a nue sur 0,5 Cm de large sur 20 Cm de long ( donc un bon ponçage d'arrête ) avec l'apprêt ça s'accroche ... (c'est fait pour cela )
Ceci dit je procède de la façon suivante ....je redresse la deformation de tole je mets un coup de disque a l'amelle en 80 ...puis tu ponce a la main l'ensemble avec du 120 a sec , un coup de soufflette et pose le mastic ....tu as en aucun cas le devoir de tout mettre a nu....... bien au contraire les difference d'épaisseur entre ton ancienne peinture et ta tole et parfait pour la tenu de ton mastic plus c'est rugueux mieux c'est ....une bonne accroche koi ...
2 ) je ne l'ai pas trouvé ......
3 )Il y a 2 sortes de peintures les opaque et les bi-couches :
Opaque = brillant direct , toutes couleur sauf métalisés qui peuvent faner au bout de 10 années si c'est du bas de gamme ....
Bi-couches = toutes peinture dites opaque + tout ce qui est métalisé en 1ere couche puis en 2 la couche de vernis qui protège bien plus les peintures 10 / 20 ans ( en bon materiel biensur = PPG ou Dupont ceci dit assez cher ) ( Moi je travaille avec Dupont sur de la qualitée )
Mais pour un cam normal a 80 / 100 ce sont des opaque brillant direct comme on les appellent !
Ou trouver ????? vendeur de peinture auto ......ou un carrossier qui voudrais bien te faire la teinte demandée , si tu ne change pas de couleur , tout véhicule a son code couleur .....a voir le tiens ... et si tu change de couleur voir si tu repeind les interieurs de porte ou si cela t'importe peu ..chacun son truc !!!
4 )Pour le pistolet c'est a gravitée avec le godet dessus ...( il aspire tout et tu n'a pas de perte au fond comme l'autre )
Un pistolet a pas cher dans les bricocam ou castauto sonts trés bien pour les 2 ( apprêt et peinture ) . faut juste avoir un bon coup de main pour ne pas faire de " peau d'orange ou au contraire couler " faut s'essayer sur une tole avant ...c'est un ptit conseil ...
ah oui pas de marque bien precise , j'ai commencé avec un pistobrico ....et j'ai enfin acheter un autre plus precis et special peinture ( qui me fait economiser facilement 1 a 2 L de peinture sur un cam ) mais il a pas une marque bien definie non plus ....
Voilà j'èspère etre assez clair .....
a bientôt donc