Sablage carosserie 508!

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Messagepar deko » 01 PMvVen, 31 Déc 2010 12:49:49 +000049Vendredi 2009 041240

Salut à tous !

bon voilà je compte sabler mon 508 (interieur / exterieur) !

Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un connait un peu et pourrais me renseigner sur :
- Taille grain du sable (0 ou 1)
- Quantité de sable à prévoir pour le camion entier !
- Le temps que ca va me prendre ?
- Apres sablage, degraissage , puis je appliquer directement mon antirouille ?

etc....

Ps : Savez vous combien de litres de peinture il me faut pour un 508 long ?

Merci par avance à tous !! Tchusssss
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar RENARD » 01 PMvVen, 31 Déc 2010 14:46:53 +000046Vendredi 2009 040240

Sabler le chassis ok,mais l'exterieur sa sert a rien,tu peux sabler les bas de caisse pour y voir plus clair mais sa sert encore a rien parcequ'il faudra decouper la rouille
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar deko » 01 PMvVen, 31 Déc 2010 16:30:25 +000030Vendredi 2009 040440

ok merci renard!!!!

je t'ai pas oublier au faite pour les greffes je te recontacte !! Tchusssss
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar taifrero » 01 AMvLun, 03 Jan 2011 09:25:15 +000025Lundi 2009 040940

Bonjour,

Sabler les exterieurs/intérieur permet de repartir sur de bonnes bases et aussi de voir l'étendu des dégats quand c'est rouillé on ne voit pas toujours tout sinon.
Moi j'ai utilisé une petite sableuse vendu sur ebay (dans les 100 euros) sans le compresseur biensur, pour le sable du RUGOS il y a deux grains j'ai pris le plus fin j'ai acheter 5 sacs de 50kg (chez point P).
J'en ai récupéré une partie mais c'est long il faut retamiser... ma cour ressemblait à une plage de sable noir :?
Ensuite pour ton antirouille il faut voir ce que c'est, est-ce un appret antirouile ou une peinture antirouille?

Bonne année et bonne renov.
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar deko » 01 PMvLun, 03 Jan 2011 16:10:10 +000010Lundi 2009 040440

Yes merci bien !

Bon je vais voir du coup pour le sablage car ca à l'air d'être pas mal de frais !! En plus j'ai acheté un pot de dérouilleur JULIEN, et ca à l'air de bien décaper !

AVANT :
Image

APRES DEROUILLEUR :
Image
Image

Je rattaque le ponçage maintenant !

Sinon pour l'antirouille, j'ai du FRAMETO pour les parties vraiment attaquées que je n'aurais pas découpées sinon de la peinture fer antirouille là ou c'est a peu près propre ! Ca va tu crois ?

Merci
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar taifrero » 01 PMvLun, 03 Jan 2011 18:19:03 +000019Lundi 2009 040640

Bon sur les parties que tu as traitées ça à l'air d'être relativement superficiel, j'utiliserais plutot de la peinture antirouille que du frameto (mauvaise expérience avec) prends en une qui peux peindre directement sur la rouille comme ça si tu en as oublié lors du traitement à l'acide phosphorique (ton produit JULIEN) ça la bloquera. Fait attention avec le derouilleur ça réagis parfois avec l'appret/peinture essais sur une petite surface sinon une fois la réaction terminée (plus de rouille) tu peux rincer avec de l'alcool sur un chiffon ça devrait enlever le surplus d'acide et dégraisser pour faciliter l'accroche de la peinture.
mes conseils tiennent compte du fais que tu vas problablement pas utiliser de la peinture auto et donc pas d'apprêt.

A+
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar RENARD » 01 AMvMar, 04 Jan 2011 11:28:49 +000028Mardi 2009 041140

Alors moi,perso comme je le dis plus haut,je sablerai a cette etape pour etre tranquil (je connais pas le prix du sablage)
et ensuite apret epoxy,peinture auto (environ 60€ et t'es tranquil)
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar deko » 01 AMvJeu, 06 Jan 2011 11:55:24 +000055Jeudi 2009 041140

Yep !!

Bon à la finale, j'ai opté pour : Ponçage machine et main + derouilleur julien / nétoyage dégraissage acétonne / sous couche Antirouille fer j5 julien / peinture antirouille / Vernis noir bitumeux pour finir.

Je penses qu'avec ca je n'aurais pas de problème.

Bien à vous
tchussssss
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvJeu, 06 Jan 2011 21:02:38 +000002Jeudi 2009 040940

Salut a tous et bien pour moi c'est sablage comme tu as fais ....nikel ....antirouille donc ( frameto ) partout ! ! ! apres un ptit apprêt carrosserie pas cher ....puisque tous ont un antirouille integrés en plus avec ton traitement frameto ...c'est nikel puis peinture mes amis ....faites vous ^plaisir bon sang .... :mrgreen:
a bientot et surtout bonne continuation ....
PS : bien degraisser la base surtout ...c'est primordial ! ! ! :mrgreen: ;)
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 07 Jan 2011 18:36:34 +000036Vendredi 2009 040640

si j'ai bien compris, c'est un sable spéciale pour le sablage, on peut pas utiliser le même sable que celui pour faire le ciment par ex? ça coute cher se genre de sable?

taifrero : ta un gros compresseur derrière ta sableuse? t'aurais une idées du prix que ça ta couté en fourniture pour ton chassie?

Quand je vois la galère pour décapé mon planché a la brosse métallique sur meuleuse, je me dit que le prochain cams je pencherais surement pour le sablage, surtout que vu le prix des brosses métalliques et la vitesse ou ça s'use ben au final c'est pas vraiment bon marché.
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar taifrero » 01 PMvVen, 07 Jan 2011 20:56:26 +000056Vendredi 2009 040840

salut, le sable que j'ai utilisé est du sable spécial je crois que je l'ai payer autour de 15 euros les 50kg pour mon camion j'ai utiliser 5 sacs mais j'en ai récupéré 2,5 sacs retamisé.
Mon compresseur fait 790lmin avec une cuve de 500 litres mais tu dois pouvoir t'en sortir avec un debit de 300l/min et une pression de 3/4 bars.
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar deko » 01 PMvVen, 07 Jan 2011 21:06:10 +000006Vendredi 2009 040940

Yep !!

J'ai à peu près calculé ! Sablage c'est cher :shock: car il faut :

- sableuse (80 € ttc /1 jours en location )
- sable (noir / 1 ou 0.5 de diam et beaucoup ou alors faut recup au tamis (voit le temps))
- au moins + de une journée de sablage
- 1 compresseur
- de bonnes buses
-...... et j'en oublie peut être....

= ca fait beaucoup pour un cam si ta pas le matos ou des plans de prêt de matos !!! :?

du coup : vu que je suis en hiver même sous un hangar c chaud de prendre 2 jours pour tous faire (fleur de rouille direct le lendemain) :? :?

donc :

Disqueuse + Perceuse avec embout pour poncer ( cher ok mais très efficace) + dérouilleur dans les endroits chaud d'accès (acide phospa.... je sais plus quoi :oops: ) + papier à poncer pour finition et lissage et voila ! Ensuite soufflette pour virer la merde (aspirateur/souffleur = environ 50€ a brico-dépot) + acétonne pour dégraisser comme il faut / re-souflette

et la antirouille x2 couches
et je vais finir avec du vernis bitumeux de chez brico-dépot aussi !!

je parle juste pour le châssis du fourgon et pas le châssis pur du camion !!

J'espère m'être assez bien exprimé !!!! :D

Tchussssssssssss
Dernière édition par deko le 01 AMvSam, 08 Jan 2011 10:48:50 +000048Samedi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar matclem » 01 PMvVen, 07 Jan 2011 21:11:03 +000011Vendredi 2009 040940

disqueuse avec disque a lamelle, ????? jai un pote qui a fait un camtar entier comme sa,sa decape un max,
La vie est un passage , la mort est definitive, alors profite de ta vie mon pote,,,
(dedicace a ceux qui on pas u le temp)
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Re: Sablage carosserie 508!

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 07 Jan 2011 22:23:56 +000023Vendredi 2009 041040

taifrero a écrit:salut, le sable que j'ai utilisé est du sable spécial je crois que je l'ai payer autour de 15 euros les 50kg pour mon camion j'ai utiliser 5 sacs mais j'en ai récupéré 2,5 sacs retamisé.
Mon compresseur fait 790lmin avec une cuve de 500 litres mais tu dois pouvoir t'en sortir avec un debit de 300l/min et une pression de 3/4 bars.


Ok merci, pour ta réponse, du coup avec le compresseur ça fait un sacré budget mais bon si un jours j'ai un autre camion a refaire je pense que je ferais l'investissement.
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