voodoubschild a écrit:Salut a a tous je me permets de continuer ce post, car j ai les memes soucis (en pire (sur le bas de caisse de mon 409!
En ponçant cet aprem je me suis mieux rendu compte de l étendu des dégats, et j ai découvert qu il avait déja été refait a la fibre, mais dessous ca a rerouillé de + belles...
Donc j ai quelques petites questions, je commence pas la plus conne comme ca c est fait..
1) est ce qu' on peut avoir des soucis avec ça au contrôle technique,sachant que c est pas une partie vitale du véhicule mais bon...
2) j ai vu qu il y a avait deux soluces a savoir ressouder une plaque de la même dimension, ou une plaque plus grande par dessus.étant débutant en soudure, je pense que la deuxième soluce serait plus simple non??Par contre ça fait pas une peu moche cette sur épaisseur de tôle?
3)J aimerais savoir quelle épaisseur de tôle est conseillée,ou ca se trouve, et surtout s'il y a une technique spéciale pour la plier proprement...
4)Pour le bas de caisse étatn donné qu il y a deux plaques (j espère que c est comprehensible...)il vaut mieux en prendre deux ou une qu on plie??
Voila, même si vous répondez par petits bouts, ca sera déja ca, car j avoue que je flippe un peu de m attaquer a ca tout seul!!
Merci, Bye
bon je reprends ................
1) est ce qu' on peut avoir des soucis avec ça au contrôle technique,sachant que c est pas une partie vitale du véhicule mais bon...
_ tu auras une notifiquation sur ton prochain controle mais rien de plus ( je pense )
2) j ai vu qu il y a avait deux soluces a savoir ressouder une plaque de la même dimension, ou une plaque plus grande par dessus.étant débutant en soudure, je pense que la deuxième soluce serait plus simple non??Par contre ça fait pas une peu moche cette sur épaisseur de tôle?
_ ben cela depands de ton bon vouloir ..............si tu le veux trés propre ( d'origine ) soude bords à bords . donc pas de surépaisseurs , sinon si tu te fou un peut de l'aspect .........;soude par dessus ce seras vraiment plus facike pour toi .
3)J aimerais savoir quelle épaisseur de tôle est conseillée,ou ca se trouve, et surtout s'il y a une technique spéciale pour la plier proprement...
_ oula c'est chaud ton truc ..........déja epaisseur = 1mm environs . tu la trouve chez lz marchant de tôle ou a la casse tout dépends ton moyen de demmerdage ( si je peux dire ) plus communement ou tu pense etre succeptible de trouver ce genre de tôle

( moi j'en ai d'ailleur va falloir que je poste là dessus parceque les tôles partent a la benne sinon )
Par contre ton truc de pliange faut voir .....................
4)Pour le bas de caisse étatn donné qu il y a deux plaques (j espère que c est comprehensible...)il vaut mieux en prendre deux ou une qu on plie??
_ ben je comprend pas trop mais siil y a une arrete sur la tole qui est bouffée par la rouille .............;vaux mieux une tole pliées ...........mais bon tout ets relatif ..................tu peut demander une tole pliée comme la pliée toi même ..mais a ce compte là il y auras du mastic en plus ( et encore )....
Voilà j'èspère avoir pu t'aider sinon ressonne je suis là pour n'importe quelle question carrosserie ...............
bonne continuation ...
