TUTORIEL peinture à la bombe

Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar ram » 01 AMvLun, 12 Déc 2011 09:15:01 +000015Lundi 2009 040940

mouais, j'ai pas eu le temps de faire les vids, fait chier.
il a l'air bien peint ton cams, comme quoi en gérant un peu, tout se peint a la bombe ^^
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar kosto » 01 PMvLun, 12 Déc 2011 13:52:42 +000052Lundi 2009 040140

petit conseil: si vous voulez peindre un bas de caisse par exemple (en gros pour les petites surface ) préférez peindre en diagonale . ça permet d'éviter que l'on voie vos "coups" de bombes. ;)
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvSam, 21 Jan 2012 20:05:07 +000005Samedi 2009 040840

Salut et merci Ram pour ton topic, c'est justement ce qu'il me fallait.
Mais j'ai encore une question, je souhaite peindre ma becanne en noir mat et y auras peut etre des dessins au posca .
Je prendrais donc des 94, mais est ce que ca tiens a l'essence?
Ou alors je rajoute un vernis mat? Lequel? Et est ce qu'il tiens l'essence?
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar ram » 01 AMvMer, 25 Jan 2012 00:05:47 +000005Mercredi 2009 041240

alors là, la bonne question.
je pense pas que ca tienne bien a la longue. Ce sont des peintures créées pour résister et peindre sur tout et par tout temps, mais je pense qu'a force, l'essence la niquera. Pour le vernis, pareil, du vernis montana je pense pas que ca tienne.
Par contre tu peux très bien le faire a la bombe + motifs au posca, et finir avec un vernis pro qui tiendra surement mieux. Ca doit bien exister ce genre de connerie ;)
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvLun, 27 Fév 2012 22:37:46 +000037Lundi 2009 041040

vivement la suite de ce tutoriel ! meme sans vidéo !!!
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar chatertone » 01 PMvVen, 09 Mar 2012 12:00:19 +000000Vendredi 2009 041240

Salut !
Je compte faire peindre mon camion.. Mais j'ai une question : Il faut faire changer la carte grise ? Car y'a "couleur dominante : blanche".. Si je le repeint intégralement, ça ne sera plus conforme avec la cg ! On s'en tape ou on peut avoir des embrouilles à cause de ça ? :roll:
Désolée je sais que je suis pas trop au bon endroit mais j'ai pas trouvé plus adéquat..
En tout cas merci pour toutes ces explications, ca risque d'être utile !! 8-)
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 09 Mar 2012 12:17:47 +000017Vendredi 2009 041240

Je pense pas que y'ai grand monde qui s'embete à faire changer ça, et je pense pas qu'on risque grand chose.

En plus c'est juste une case que tu coche sur le papier de demande de certifica d'immatriculation : http://www.mairie-tournefeuille.fr/demande_certificat_immatriculation13750.pdf, la prefecture s'emmerde pas à verifier, donc déjà d'origine peut y'avoir des erreures.

Au pire tu passe un coup de fils à la préf savoir si c'est genant et si tu peut faire refaire une cg pour ça, mais tu risque d'avoir à payer des frais de dossiers (en plus des 3h d'attende au services des cg...).
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar chatertone » 01 PMvVen, 09 Mar 2012 13:04:09 +000004Vendredi 2009 040140

Yes okais !! Merci quentin ! :)
Alors je vais rien faire du tout, et je vais peindre le camion .. Toujours pas sûre de ce que je veux.. Mais ca va l'faire ! :mrgreen:
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar mik » 01 AMvDim, 11 Mar 2012 09:44:17 +000044Dimanche 2009 040940

ram a écrit:ils en vendent encore des blacks ?
je croyais qu'on en trouvait plus ... En effet elles sont bien pourries, à éviter. Et les caps sont bien particuliers, ils ne vont que sur les blacks.



Pourquoi elles sont pourrites?

Une copine m'a fait une ptite déco avec cette peinture et ça tient toujours depuis 1an. J'ai aussi repeins une planche de kite avec, ça se barre un peu aux frottements sur le sable, mais sinon ça tient.

A l'emploi c'est pas le mieux?
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar seb. » 01 PMvDim, 11 Mar 2012 23:02:11 +000002Dimanche 2009 041140

faut compter une tenue de combien de temps pour une peinture de camion à la bombe? une technique particulière pour ne pas voir les traces de bombes sur des grandes surfaces?
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar vince79 » 01 AMvLun, 12 Mar 2012 01:19:48 +000019Lundi 2009 040140

jamais eu aucun probleme avec la black, a part les caps, mais de toute facon on en trouve plus
seb. a écrit:faut compter une tenue de combien de temps pour une peinture de camion à la bombe? une technique particulière pour ne pas voir les traces de bombes sur des grandes surfaces?

la technique pour eviter les traces c'est de faire des couches fines et de croisé les couches. mieux vaut plusieurs couches fines qu'une épaisse.

pour la tenue dans le temp ca depend du support (faut vraiment que ce soit propre), ca depend des bombes utilisés de leur couleur (certaine couleurs vieillisent mieux que d'autre) et aussi si ton camion dors dans le garage ou qu'il soit toujours dehors !
mais pour ce que j'ai pu voir montana hardcore tien bien 3/5 ans sans vernis, avec vernis + ou - 10 ans mais non vérifié je suis trop jeune :lol: (je conseille quand meme le vernis c'est vraiment plus solide apres, sachant que nos camions frottent de temps en temps des branches)

par contre quelqu'un a déja essayé les nouvelles mtn TNT?
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar ram » 01 AMvLun, 12 Mar 2012 09:44:22 +000044Lundi 2009 040940

dixit all city, c'est la meme peinture que dans les 94, mais sous haute pression, donc plutot pour du vandal - big surfaces.
Perso j'aime pas la pression trop forte pour peindre en finesse, a voir ce que ca donne.

sinon, je dois toujours faire les vidéos, un jour ... peut-etre ...
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar vince79 » 01 PMvLun, 12 Mar 2012 14:51:57 +000051Lundi 2009 040240

ouais la tnt les memes couleurs que la 94 sauf qu'il y a que 7 couleurs et que (dixit allcity): MTN s'engage à reverser une partie des bénéfices sur les ventes de la T.N.T à des causes humanitaires et environnementales, et à en publier le détail sur leur site. c'est pour ca qu'elle sont plus cher, mais curieux de voir ce que ca donne!
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar ram » 01 PMvLun, 12 Mar 2012 15:17:29 +000017Lundi 2009 040340

en meme temps, dans le genre bien polluant, les bombes ca se pose là.
en fait je vois pas trop l'interet, a part que ce sont des couleurs mattes. Si les tnt ont autant de pression que les hardcore, pourquoi payer plus cher. De plus, le format plus grand est plus chiant a manier. mais je serais quand meme curieux de tester, histoire de voir
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar ram » 01 PMvDim, 18 Mar 2012 14:33:07 +000033Dimanche 2009 040240

vite fait :
prépa des supports :
les montana ca peint sur tout. Du coup, un simple dégraissage suffit. Si tu veux t'appliquer tu peux faire un léger poncage, et si t'es vraiment chaud, tu fais un vrai poncage à l'eau en mode carrossier. Mais là, je trouve ca con de se faire chier a bien préparer comme un pro pour peindre à la bombe derrière.

conditions climatiques :
pareil, les montana peuvent peindre quand ca gèle. Le top, c'est une température "modérée". Genre entre 15 et 25 °.
Si il fait chaud (+ 25° ), les caps se bouchent très vite, et tu perds en qualité. Faut juste en prévoir beaucoup en rab.

temps de séchage :
c'est ultra rapide, pour pouvoir passer plusieurs couches de couleurs différentes sans attendre 1 heure à chaque fois. Faut se souvenir qu'a la base c'est pour graffer, donc pour aller vite quand tu peins a l'arrache.
le top, t'attends une petite journée et ca va bien.

sinon, pistolet, jamais utilisé. je passe mon tour :D
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar k3ntin » 01 PMvJeu, 22 Mar 2012 22:14:02 +000014Jeudi 2009 041040

Merci Ram ;)


ram a écrit:sinon, pistolet, jamais utilisé. je passe mon tour :D


Quelqu'un prend la main ?
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar vince79 » 01 PMvJeu, 22 Mar 2012 23:26:49 +000026Jeudi 2009 041140

pour la peinture au pistolet (compresseur) comme a la bombe: bonne préparation du support, poncage, dégraissage. pour la peinture généralement il faut ajouter un catalyseur, attention a bien doser!!!( suivant la peinture les doses changent mais normalement c'est écrit sur le pot de peinture) et apres il faut aussi mettre le véhicule dans une étuve normalement. mais bon je me souviens y'a une dizaine d'année mon beaux pere l'avait fait sur le c 35 citroen dehors ! bon on avait attendu une journée sans vent, pas trop de soleil et c'etait nickel, a part deux p'tit coulure histoire de dire et le buisson d'a coté qu'était devenu tout blanc :lol:
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar vince79 » 01 PMvJeu, 22 Mar 2012 23:29:45 +000029Jeudi 2009 041140

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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar k3ntin » 01 PMvVen, 23 Mar 2012 22:33:36 +000033Vendredi 2009 041040

Merci Vince !
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Re: TUTORIEL peinture à la bombe

Messagepar mik » 01 PMvLun, 21 Mai 2012 18:21:14 +000021Lundi 2009 040640

Je ressors le sujet, je viens de trouver ça aussi sur allcity:

http://www.allcity.fr/shop/marque-59-1- ... TRIAL.html

Vous en pensez quoi?

Moi c'est surtout pour l'apprêt que je me posais la question, est ce que c'est vraiment indispensable?
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