Rouille ma poule

Rouille ma poule

Messagepar Roxane74 » 01 PMvDim, 15 Mar 2026 16:31:22 +000031Dimanche 2009 040440

Comme beaucoup de mercedes vario (le mien est un 814), j'ai de la rouille sur le bas du camion, voir photo.
J'ai passé pas mal de temps sur les forums, et suite à ça ,voilà ce que j'ai essayé ces trois dernières années sans aucun succès :
1- j'ai poncé la rouille pour avoir la tôle à nue
2 - j'ai mis un produit destructeur de rouille : julien ou un convertisseur de rouille :rustol owatrol cip. (Ces produits sont-ils vraiment utiles si. la tole est à nue et qu'il n'y a plus de rouille ?)
3- j'ai repeint
4- j'ai vernis

Et chaque année la rouille revient, alors soit je n'utilise pas les bons produits, soit je n'utilise pas la bonne méthode mais franchement je ne sais plus trop quoi faire. Alors si quelqu'un a une solution pérenne,je veux bien quelques astuces.
Merci d'avance
Roxane74
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Juil 2022 13:23:14 +000023Samedi 2009 040140

Re: Rouille ma poule

Messagepar Kebab » 01 PMvDim, 15 Mar 2026 17:40:48 +000040Dimanche 2009 040540

Hey! :)

Au niveau de tes étapes de préparation et de peinture, je pense qu'il manque l’apprêtage du métal. si tu vas jusqu'au métal nu, il faut idéalement passer un apprêt époxy puis un apprêt garnissant avant de peindre. Je sais pas trop quoi penser des produits destructeurs de rouille, si ton décapage de rouille est bon et que la tôle est à nu, normalement c'est juste dégraissage (genre a l’acétone) et ensuite, apprêt, puis peinture (avec ou sans vernis selon la peinture, à savoir que la peinture type brillant direct n'est pas sensée être vernie).

D'ailleurs, si c'est sur le bas de caisse, tu peux toujours remplacer la peinture par de l'anti-gravillonant type Blackson ou Teroson (ou n'importe quelle marque du même genre). Si c'est des éclats de gravillons dans la pe inture qui font revenir la rouille, ça devrait aider :)

La photo ne fonctionne pas cependant! :?:
Kebab
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 26 Fév 2026 01:05:04 +000005Jeudi 2009 040140

Retourner vers Carrosserie