J'ai un vaillant 207d de 85...
Mon contrôle technique est pour très bientôt...La carrosserie externe et châssis a été refaite il y a deux ans..mais, car il y a un MAIS :
manque de bol la fixation de mon socle de siège conducteur vient de lâcher !!
Enfin, le socle est encore soude sur la moitié, mais ça bouge pas mal et le coté avant il y a une vis qui vient de se détacher avec un bout de plancher

J'avais prévu un chantier soudure/réfection plancher avec une pote, mais elle n'est pas dispo pour tout de suite et je viens de voir que c'est une défaillance critique !!!
J'ai peur que le contrôleur immobilise le camion

Du coup, je ne pourrais pas aller dans l'atelier à la pote pour faire les travaux (elle est à 200km de chez moi).
Moi je ne sais pas souder au TIG/MIG et je n'ai pas le matos.
Alors je me suis dit...avant le contrôle faut que je trouve un moyen de fixer provisoirement ce siège pour échapper à la défaillance critique !
Demain je vais prendre des photos avec la lumière pour vous montrer l'étendue des dégâts, ça sera mieux !
Je pensais mettre une equaire et des vis autoperçantes, avec de la soudure à froid.
Vous en dites quoi ?
Ça vous déjà arrivé ? Comment vous avez bricolé une solution provisoire ?
Mon but est juste éviter l'immobilisation, j'avais déjà prévu un chantier car je savais que c'était une faiblesse
Merci beaucoup en tout cas pour l'espoir que vous me donnez