Châssis + rouille = ?
Publié: 01 AMvJeu, 24 Sep 2015 11:21:33 +000021Jeudi 2009 041140
Bonjour la tribe. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section ou si j'aurais dû poster dans la section mécanique (un gentil modo me déplacera au besoin).
Comme je l'ai dit dans la présentation de mon cam j'ai un peu (pas mal) de rouille au niveau de mon châssis ce qui commence à m'inquiéter un peu. Bon je le savais quand j'ai acheté le cam mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite...
Voilà l'ampleur des dégâts :
A première vue ça n'a pas l'air si moche mais ça croustille bien derrière la peinture blanche au niveau des 2 longerons...
Je pensais pouvoir attendre un peu pour traiter ça mais bon là mon camion vibre de partout et j'ai l'impression qu'il penche un peu du côté gauche...
D'ailleurs est-ce qu'un problème de châssis peut engendrer des vibrations au point de déformer les pneus ??
Du coup plusieurs solutions s'offrent à moi :
1°) ne rien faire
2°) gratter la rouille, la traiter et repeindre (si c'est perforant je suppose que c'est pas le top) ;
3°) découper les parties rouillées puis ressouder du métal sain ;
4°) démonter la caisse, le moteur, la cabine et retrouver un châssis sain puis tout remonter (je pense m'orienter vers cette solution) comme l'a très bien fait Julio.De.La.Vega ;
5°) revendre le camion
Après ya aussi un problème d'assurance et contrôle technique car si on touche au châssis en remplaçant les parties rouillées comment ça se passe en cas d'accident ?
Si je remplace le châssis par celui d'un autre 408, au CT le gars va bien voir que le numéro de châssis et différent !!
Mais bon vaut-il mieux rouler avec un camion sain qui a un numéro de châssis différent ou un camion avec le châssis tout bouffé par la rouille qui a le même numéro de série partout ?
Toutes ces histoires de changement de châssis ça me rappelle un épisode de wheelers dealers avec un changement de châssis sur une Morgan ^^
Enfin bon je m'égare si vous avez des conseils n'hésitez pas car ça pue un peu cette histoire de châssis pourri
Comme je l'ai dit dans la présentation de mon cam j'ai un peu (pas mal) de rouille au niveau de mon châssis ce qui commence à m'inquiéter un peu. Bon je le savais quand j'ai acheté le cam mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite...
Voilà l'ampleur des dégâts :
A première vue ça n'a pas l'air si moche mais ça croustille bien derrière la peinture blanche au niveau des 2 longerons...
Je pensais pouvoir attendre un peu pour traiter ça mais bon là mon camion vibre de partout et j'ai l'impression qu'il penche un peu du côté gauche...
D'ailleurs est-ce qu'un problème de châssis peut engendrer des vibrations au point de déformer les pneus ??
Du coup plusieurs solutions s'offrent à moi :
1°) ne rien faire
2°) gratter la rouille, la traiter et repeindre (si c'est perforant je suppose que c'est pas le top) ;
3°) découper les parties rouillées puis ressouder du métal sain ;
4°) démonter la caisse, le moteur, la cabine et retrouver un châssis sain puis tout remonter (je pense m'orienter vers cette solution) comme l'a très bien fait Julio.De.La.Vega ;
5°) revendre le camion
Après ya aussi un problème d'assurance et contrôle technique car si on touche au châssis en remplaçant les parties rouillées comment ça se passe en cas d'accident ?
Si je remplace le châssis par celui d'un autre 408, au CT le gars va bien voir que le numéro de châssis et différent !!
Mais bon vaut-il mieux rouler avec un camion sain qui a un numéro de châssis différent ou un camion avec le châssis tout bouffé par la rouille qui a le même numéro de série partout ?
Toutes ces histoires de changement de châssis ça me rappelle un épisode de wheelers dealers avec un changement de châssis sur une Morgan ^^
Enfin bon je m'égare si vous avez des conseils n'hésitez pas car ça pue un peu cette histoire de châssis pourri