tu parle tout seul millnouille ?
pour pouvoir te répondre précisément, faudrait que tu passe une photo ou un shema facile à comprendre, mais sur mon cams, j'ai aussi eu de belles surprises coté tôle, bon c'est pas les garde-boue mais mes goutières
ce que j'ai fait : les p'tits trous un coup de brosse dur à la perceuse pour virer tout ce qui tient pas quitte à créer des fentes immense qu'existaient pas (ce qui tient presque pas, et bas ça tient pas, c'est pas une chtouille qui va nous la mettre hing

ensuite pour tout ce qui est petit (ou long et pas large) un bon coup de résine >> prend un plastikit c'est l’idéal t'as une fibre de bonne qualité qui se coupe bien sans déchirer, 1L de résine, son durcisseur, et deux trois pots pour mélanger tout ça.
tu fait des patchwork et tu résine (un coup à blanc sur la tôle puis tu met ta bande et tu l'imbibe au max sinon c'est à refaire
pour les trucs qui tenaient plus du tout : meuleuse : une belle découpe à froid dans la tôle, y a que ça qui met de bonne humeur ;D tu vire tout ce qui est rouillé jusqu'à retrouver le métal sain (quand j'ai un doute je force un coup>>si ça se pli à la main, c'est mort sinon, c'est bon
ensuite tu te fait une tôle : ce que j'utilise : un marteau, deux sert joints, un profilé en L qui me sert d'enclume sur l’établis et une bar qui fait contre-forme. je trace mes plis, je bourrine au marteau (après un test raté, j'ai plus rien foiré) c'est précis à 2 mm près.
enfin tu présente la tôle, si c'est bon tu perse, tu badigeonne ton greffon de rustol (pour que ça rouille pas), puis tu balance un joint tôle pour faire l'étanchéité, tu pose ta tôle tu rivette et enfin du déglingue au cutter tout ce qui bave du joint tôle pour faire semblant de faire semblant que se soit presque propre (limite avec un bandeau et sans toucher tu te dit c'est propre)
métode un peu bourin, mais pas hyper cher, ça peu se faire un peu n'importe ou, je pense que ça tient plus longtemps que le camion et ça envois du style
si c'est aussi pourri que tu dis, ce que je ferait c'est : pose du cams sur cale, virer les roues, un coup de meuleuse sur tout ce qui se fait la malle, fabrication d'une tôle rivetage et alta vista, en un WE c'est torché. si les trucs pourris sont accessible par le dessus, t'as même pas besoin de soulever et de virer les tournantes. fait juste gaffe à pas les esquinter en bossant
(signé : Mad Max) +_-