Je viens de choper un camion caisse alu et celle çi présente quelques trous. J'ai une déchirure que je pense boucher avec un morceau de tole que je récupererai en faisant mes découpes de fenêtres, avec sika et rivet. J'hésite par contre pour les autres trous, le plus gros doit faire 2-3cm, donc c'est soit je greffe de la tôle, soit je met de la résine+choucroute. Sur un forum un mec dis de faire comme ça:
Il faut de l'acétone
Du gros papier de verre
du papier abrasif 400
Une ou deux spatules de peintre
de la fibre de verre+de la resine polyester à deux composants(résine+durcisseur)
Du mastic de finition carosserie et de la peinture en bombe de la même couleur que le cc.
Commencer par nettoyer le pourtour de la déchirure avec un chiffon trempé dans l'acétone puis poncer ce pourtour avec le gros papier verre pour l'accrochage, remplir le trou avec la "choucroute" obtenue avec le mélange fibre de verre et resine +durcisseur. Attention, ça durcit vite ,donc préparer de petites quantités à la fois. poncer le tout avec le gros papier verre puis appliquer le mastic de finition . Aprés séchage poncer avec l'abrasif 400 à l'eau.et application de la .peinture
Vos avis?