par Moop » 01 AMvJeu, 19 Mar 2026 00:30:11 +000030Jeudi 2009 041240
Salut,
ça serait plutôt à toit de nous donner des photos et des infos sur la caisse actuelle, j'essaie d'utiliser mes pouvoirs magiques pour visualiser le camion de ton pote mais ça marche pas il doit y avoir des interférences.
J'ai eu à faire ça sur une partie de ma caisse frigo:
- Si pas de plancher de finition au-dessus je conseille un contreplaqué le plus dur possible, bakélite ou bouleau.
- Si recouvert par la suite, un contreplaqué okoumé ou osb3 devrait suffire, mais faut bien protéger, après avoir changé le mien qui était aussi pourri par du contreplaqué j'ai mis du lino par-dessus mais je n'ai pas fait l'étanchéité et le cp à pourri à son tour.
Après faut voir comment c'est posé d'origine, en-dessous du mien il n'y a qu'une mince couche de fibre+résine avant l'isolant, le plancher est collé dessus, il faut donc faire gaffe au démontage et ne pas se foirer au montage, car si comme moi tu colle de l'osb (plus jamais en plancher même avec une préparation de fou la surface tient pas) et que tu le regrette bah tu peux rien faire à par rajouter un truc par-dessus.