Après 2 jours de recherche sur internet, je suis arrivé a une conclusion, je la post ici si ça peut servir :
Le rustol et l'apprêt phosphatant sont 2 produit incompatible.
Le rustol adhères plus facilement sur de la tôle saine (moi je ne compte pas tout remettre à nu).
La difficulté avec le rustol c'est qu'il a peut de peinture ou d'apprêt époxy compatible a mettre en 2ème couche.
l'avantage par contre du rustol c'est que sa forme, une barrière (visible) très résistante, contre l'humidité et l'oxygène (donc la rouille).
ps :
Rustol Owatol = Incolore
Rustol CIP = rouge
Je vais choisir la 2ème méthode :
Tôle à nu les endroits ou il à de la rouille (même un soupçons) en débordant un peut.
Acide chlorhydrique en plusieurs couche et SURTOUT en rinçant avec de la soude (St marc) entre les passes et a la fin, pour neutraliser l'action.
Acide phosphorique, pour être sur.
Apprêt phosphatant.
Apprêt époxy.
Et peut être peinture mes je n'en suis pas sur.
Tout ça aux début des beau jours, je mit prend un peut tard
Freid a écrit:J'ai essayé de te répondre en MP, suite à tes questions.
Mais pas sûr que ma réponse soit bonne puisque je n'utilise pas les mêmes produits/procédés pour traiter les tôles...
Merci pour ta réponse
rsgqkweekkk a écrit:ca me fait penser que j'ai toujours le bidon d'anti rouille julien que tu m'avais filé et dont je ne me suis jamais servis, tu le veux?
Salut, j'ai acheté de l'acide phosphorique pur a 85%, Julien, Ferose, Framento... tout ça c'est des produits à base d'acide phosphorique déjà dilué, du coup non tu peut le garder mes merci
En attendant les beau jours, j'ais du taf (enlever toute les traces de colle de laine de verre) j'ai essayer : Produits vaisselle, Javel, Essence F, riens na fonctionne.
Du coup j'ais essayer avec de l'acétone, sa marche par contre sa me bouffe la peinture.
Alors j'utilise du décape four, sa fonctionne nickel par contre c'est très long.

Une après midi pour faire ce petit rectangle, j'ais pas fini

A+