Salut !
Avec plaisir, j'ai eu le même soucis
Dans un premier temps j'avais mis ça pour calfeutrer :
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 10442.htmlBien fonctionnait, mais il est difficile de faire les deux arrondis en haut de la baie de porte. Et puis il ne faut surtout pas faire de plis avec le film plastique.
Le principe c'est détaler un cordon de mastic transparent, de poser la bande de film plastique et le fermer la porte.
Le lendamain, réouvrir, retirer le film. Le mastic sétale ainsi là où il y a besoin. C'est plutot cool.
J'ai eu beacoup de mal à l'enlever quand j'ai voulu refaire la peinture.
Pour remettre qlq chose, j'ai essayé ça et tout va bien :
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 02964.htmlC'est peut être ce que tu as envoyé mais le site de brico est down.
Tu mets un seul ruban sur le deux fournis, en commencant 15 cm en dessous de l'arrondi à gauche et termine pareil 15 cm en dessous de l'arrondi à droite, en forme de U (à l'envers) . T'embètes pas à faire toute la porte, tu aura du mal à fermer après.
Une fois collé , avec un cuter , tu bisotes les extrémités sur 1cm.
Quand il s'embrassent, porte fermée, ça permet à ton joint de porte de quitter gentiment le nouveau joint et de se poser sur la corrosserie. Sinon la sur-épaisseur, à la fin du nouveau joint, fait comme un petit pont et crée un petit espace
Ensuite tu verras bien si tu as toujours de la flotte.
Mais selon ce que tu racontes:
Je pense sérieux que c'est ta jupe derrière.
En fait Mercedes à l'époque , savait très bien que les joints lèches vitres étaient nuls. C'est pourquoi ils ont fait des évacuations dans le bas de la porte et installé cette jupe. Et c'est vrais que lorsqu'elle n'y est pas , le marche pied est rempli.