Comme évoqué dans le sujet de la soufflante, pas mal de merde s'est logé dans le compartiment moteur entre le bocal de lave vitre et la carrosserie, causant pas mal de rouille, et là c'est particulier, c'est une jonction entre l'aile et la structure du camion (l'espèce de gouttière qui fait tout le tour du fourgon).

Vue dans le compartiment moteur.

Dans le passage de roue.

J'ai gratté jusqu'à me résoudre à tout virer.
Attention c'est une zone à bien vérifier! et à nettoyer et tenir au sec, dans mon cas il y avait une bonne dose de compost, de mousse et d'aiguilles de pins (c'est ça d'aller faire le surfeur-baiseur dans les Landes) c'est le prochain proprio qui en paie le prix

Bref, comme c'est une jonction je suis obligé de démonter, j'avais vu de la rouille en achetant mais là c'est au delà de mes espérances. J'ai commencé à tout dévisser et avec le Muti-tool à faire sauter le mastic d'assemblage.

Il ne me manque plus que le montant dans le compartiment moteur, mais c'est trop étroit.

Vous avez des solutions? Peut-être un mini coup de chalumeau pour ramollir le mastic? en forçant, je ne veux plier l'aile en forçant vers l'extérieur...
Merci!