Point à savoir, il n'y a pas l'espace nécessaire pour sortir ce fameux palier de droite de son trou, car la boite de ventilation passe juste derrière, donc le gros du boulot pour moi fut le démontage total du tableau de bord, démontage du radiateur d'habitacle et du ventilateur HS, traitement et rebouchage de tous les petits trous dans la tôle rongée en dessous des prises d'air… Et remontage de tout ça sans manger mon chapeau

Pour remplacer la pièce qui n'est plus fabriquée, càd fabriquer un droit avec un gauche, un poste à souder aurait été bienvenu, mais à défaut, j'ai appliqué la technique ancestrale "sika + rivets", c'est un bricolage qui décale la tringlerie de 5mm, mais ça fonctionne.

Test de simulation de tempête de pluie, niveau "gros jet d'eau dans ta face pendant trois minutes" :
Réussi (plus de fuites !), sauf pour l'intérieur des prises d'air, qui semble conçu pour retenir des flaques dès qu'on roule sous la pluie. J'avais hésité à les "refaire" en fabriquant une pente à coller au fond pour évacuer l'eau, quand j'avais viré les grilles pour traiter les infiltrations depuis l'extérieur, mais j'avais laissé tomber et au final ça fait juste une piscine étanchéifiée au sika. D'où l'intérêt d'en profiter, quand on tombe la ventilation, pour déboucher le trou et la durite au fond du bac en plastique sous le ventilo : c'est par là que l'eau avalée est censée être évacuée, mais chez moi bien sûr c'était bouché par les feuilles.

Voilà ^_^ Merci à tout le monde de m'avoir aidé à y voir plus clair !