Réparation parechoc fibre de verre

Réparation parechoc fibre de verre

Messagepar mdiabolo » 01 PMvMar, 22 Juin 2021 18:05:47 +000005Mardi 2009 040640

Salut

Alors je me suis fait bien défoncé le pare-choc par un inconnu... il était pas très vieux plus (remplacé par un modèle en plastique / fibre de verre il y a quelques années).

Image

Image

Image

Je n'arrive pas à trouver de pièce d'occasion ni de neuf à prix "raisonnable" ( moins de 200€). Du coup je me pose la question de savoir si c'est réparable par de la résine / fibre de verre ? Et si oui quelles sont les grandes lignes car je suis un peu perdu entre la résine polyester et résine epoxy / mastic fibre de verre / mastic plastic ...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mdiabolo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 682
Inscrit le: 01 AMvMer, 04 Mai 2011 10:39:48 +000039Mercredi 2009 041040

Re: Réparation parechoc fibre de verre

Messagepar STF » 01 PMvMer, 23 Juin 2021 20:18:26 +000018Mercredi 2009 040840

Est-ce réparable, oui, avec quoi ? Résine (plutôt époxy, c'est + solide) et fibre du mat au minimum, mais un mix mat/roving serait pas mal.
Il faudra refaire une forme propre pour reprendre l'extérieur, et venir stratifier dessus (la forme en creux de ton par choc si tu préfère, comme ça tu refais depuis l'intérieur, et la finition de l'intérieur peut rester + grossière)
Du polystyrène extrudé ou du PU (les mousses rigides d'isolation;-) ) font bien l'affaire et peuvent éventuellement se récupérer pour rien ;-)
Pour tenir la forme et reprendre la rigidité/tenue des zones cassées, tu peux tailler des lattes de bois que tu stratifies avec.
Une fois fini, tu ponce, et si tu as qques défauts d'aspect qui subsistent, là tu utilise du mastic, de carrosserie pour reprendre ces irrégularités.
Aprés, un bon coup de peinture, et hop 8-)
La quantité de résine ne sera pas énorme, mais évite quand même de faire ça avec des t° trop élevées, quand la réaction est lancée, ça prend vraiment vite.. :roll: :?
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4009
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités