Salut,
au final j'ai tout fait moi-même sans sablage, il y avait beaucoup plus de trous que prévu.
Un cousin ancien chaudronnier est passé contrôler mes soudures et me donner des conseils, pour lui ça tiendra nickel
J'ai dû faire pas mal de pansements un peu partout.
Bon c'est pas mes plus jolies soudures et j'avais pas fini ce coin mais j'ai pas pris des masses de photos:

Ce coin à grave morflé j'ai dû faire une ablation d'un côté et des fixations de la caisse:

Mais il s'en est plutôt bien remis avec de belle prothèses:


Une seule fixation correspondait avec la caisse alors je ne me suis pas embêté à refaire l'autre.
Autre point critique qui ne semblait qu'une fêlure un peu boursouflée au début:


J'ai pas la photo une fois fini mais j'ai réussi à faire un truc bien propre et quasi invisible.
Une des anciennes fixations de garde-boue bien trouées:

Ce qui coule c'est du Dinitrol ML une cire pour corps creux qui se trouve en spray, j'en ai blindé l'intérieur du châssis après avoir dépoussiéré au compresseur (la quantité de m****es qui est sorti!

).
Le voilà tout beau et graissé aux points de frottement prêt à se glisser sour la caisse

:

Depuis j'ai fait au moins 3000km et tout va bien.