J'ai commencé depuis peu la restauration de mon 406 DG, c'est pas l'étape la plus agréable, celle où on prend la meuleuse pour ajourer les parties douteuses de la carrosserie

J'ai commandé sur internet des passages de roues et des bas de portes déjà fait pour me simplifier me travail, j'ai déjà toute la gouttière à refaire ainsi que d'autres pièces biscornues, j'aurai mon lot de pliage mesurage, capilograttage, etc

Là, ce que je souhaite faire dans un premier temps c'est d'ouvrir l'arrière du fourgon avec une porte, un système assez simple avec une charnière et deux serrures de porte classique, entre le châssis et la fenêtre.
L'idée est d'avoir un lit fixe à l'arrière, rehaussé pour que le matelas arrive quasi sous la fenêtre arrière, pour permettre une "garage" en dessous, cad un coffre, accessible par l'arrière, qui me permettra de mettre l'électricité, le chauffage et un bon espace de stockage.
De l'intérieur ça se présente comme ça, on voit bien que ça a été bouché :

C'est une structure en bois fermé par un contreplaqué, recouvert d'une fine feuille métallique à l'éxtérieure, je sais pas si on peut vraiment parler de tôle vu l'épaisseur du machin :

Mais de l'extérieur c'est plutôt propre :

Voilà, si vous avez des idées pour la conception de cette ouverture pour le coffre je suis preneur, dans l'idée j'aimerai que ça reste simple, es ce que vous pensez que je peux m'appuyer sur la structure déjà existante ? comment faire pour que ce soit bien jointif mon histoire ? Et que ça vibre pas dans tout les sens quand je roule ? SI vous avec des liens vers des produits qui me simplifierai la tache comme la quincaillerie par exemple je suis aussi preneur !
Merci d'avance !