Gros projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà : vu que la caisse de mon CC est plus toute jeune et a bien subi, et que je compte faire un pur aménagement dedans, j'ai envie de refaire complètement un caisse plutôt que de faire des réparations à la con et galère.
Je sais, ça va être un grosse galère à faire la caisse aussi, beaucoup de travail, mais je suis ultra motivé, et au moins j'aurais quelque chose de propre et sur-mesure.
L'idée est la suivante :
- Faire une ossature en bois, avec des tasseaux de 38*38 imprégnés (les verts)
- Pour les côtés et l'arrière de la caisse, mettre 3 tôle aluminium de 1mm d'ép (2 tôle de 5m*0.94 et 1 de 5m*0.54)
- Le toit sera fait d'une seule tôle d’aluminium
- Tout les angles seront recouvert par des cornière en alu de 3mm d'épaisseur, fixé au mastic
- Les tôles d'alu des côtés et de l'arrière seront superposé entre elles afin des faire l'étanchéité (la tôle du dessus allant 3cm sur la tôle du dessous). Des lattes d'alu collées au mastic viendront cacher les vis de fixations des tôles ainsi qu'assurer une bonne étanchéité toute en jouant un rôle esthétique
Le tout sera rigidifier de l'intérieur grâce à l'isolation (liège projeté 2mm + stryodur 60mm) ainsi qu'avec les tasseaux pour le lambris
Je compte aussi y mettre une gallerie de 2m20*2 ainsi qu'une échelle pour y accéder

Pour l'instant j'en suis au plan, avec déjà plein de question!
Mais avant, voici où j'en suis (Cliquez sur les photos pour les voir en + grand):
VUE D'ENSEMBLE :

Histoire que ce soit plus clair, une version avec couleurs : En rouge les tasseaux sur lesquels viennent se fixer les tôles d'alu, en bleu les structure pour les fenêtres et la porte et en vert les tasseaux sur lesquels se fixe l'échelle de toit

Concernant ces plans : rien de définitif, beaucoup de chose peuvent (et vont) encore changer. Le sol sera fait d'une autre structure en tasseaux fixé à la première pour y fixer le gros mobilier ainsi que le faux-plancher.
La structure du toit n'est pas encore dessiné, et la structure de la capucine non plus.
Et donc plein de questions

- Quels vis utilisé pour fixer mes tôles aux tasseaux, sachant que l'inox m'est interdit (inox + alu = réaction d'électrolyse) et que je veux pas que ça rouille?
- Vous avez un idée pour le mastic à utilisé pour fixer alu sur alu et alu sur bois? Pitier pas du 11FC, je veux que ça tienne bien les vibrations et que ça tiennent longtemps. Colle par-brise?
- Vous voyez des incohérences?
- J'ai pas abusé sur le nombre de tasseau ? (Au moins ce sera solide

Vl'a, j'attends vos réponses avec impatience!