comme préciser dans la rubrique présentation, je viens de faire l'acquisition d'un magnifique Iveco 30.8 (photos à venir).
Bien que je ne pense pas que la situation soit alarmante, en bon iveco de 94 il présente quelques points de corrosions perforantes:





Plus un petit peu à un passage de roue, un peu sous la batterie et au niveau du marchepied passager.
Du coup dans un premier temps je m'étais dit que j'allais meuler là où ça allait pas, traiter, remettre de la résine époxy puis de la peinture anti-rouille. Sauf les bas de caisses derrière les roues arrières (cf premières photos) ou je pensais carrément couper le bas et j'avais penser à essayer d'y mettre de la taule de couverture, soudée dans l'idéal et peut être de pas fermer complètement et de laisser un dévers pour que la merde puisse s'évacuer et pouvoir voir comment ça évolue dessous.
Après, n'étant pas carrossier, je me suis dit que peut être le mieux serait que j'y refasse au maroc où les mecs ont l'air d'envoyer du pâté en carrosserie sans que ça coûte une couille. Le souci c'est que je pense pas avoir l'occasion d'y aller avant le printemps ET que je vais faire la saison d'hiver à la montagne (bien que le camion risque de pas trop trop bouger) ça veut dire humidité et sel...
Qu'en pensez-vous? j'essaie de tout retaper du mieux que je peux avant l'hiver? Ou si je fais le possible pour freiner la progression (brossage+traitement) ça tiendra sans s'aggraver jusqu'au printemps que j'aille au maroc?